Bienvenidos en la Costa del Sol ! Soleil, plage, mer méditerranée et chaleur garantie (31°), non il ne s’agissait pas d’une invitation en vacances mais bel et bien à ce World Padel Tour Malaga Open ! La compétition se jouait dans le magnifique Palacio de Deportes José María Martín Carpena, qui a fait salle comble cette semaine !

Au niveau de la mer, en indoor et avec de l’humidité, on avait le droit à une Pista Central un peu lente, qui selon les principaux intéressés devait favoriser les défenseurs, mais une fois encore nous avons eu droit à quelques points extrêmement spectaculaires !

Comme d’habitude, le “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.

Les points du tournoi

Cette semaine ce sont… les garçons qui sont à l’honneur !

Il y a ce point de Agustin Tapia dans le troisième set de la demi-finale, 3ème set à 5/0 15/0. Pas grand chose à dire à part régalez-vous !

Mais c’est bien Fede Chingotto qui nous a régalés cette semaine avec deux points dont il a le secret lors du quart de finale face à Ruiz/Tello. D’abord dans le premier set, à 4/4 15/0, puis dans la manche décisive, à 5/1 0/40, avec une sortie de piste très lointaine. Muchas gracias “Super Raton” !

Les FLOPS

  1. Gil et Moyano éliminés en 1/16e de finale : ils nous ont habitués à beaucoup mieux ! 
  2. Libaak et Augsburger qui pour leur retour calent dès les 1/16ème de finale : les jeunes avaient-ils déjà la tête en vacances ?
  3. Brea et Gonzalez qui sont tout de même allées en finale et qui perdent contre les numéros 1mais avec une Béa qui est passée complètement à côté. La pression de jouer à domicile ?

Les TOPS

  1. Sanz et Nieto qui se hissent jusqu’en demi-finale et prennent un set à Coello/Tapia : les semaines se suivent et se ressemblent pour les Espagnols !
  2. Tello et Ruiz qui vont jusqu’en finale et perdent 7/5 et 7/6 là encore face aux numéros 1
  3. Tamara Icardo et Virginia Riera qui pointent le bout de leur nez dans le dernier carré : y a-t-il le potentiel pour faire mieux dans le futur ?
  4. Les paires Coello/Tapia et Sanchez/Josemaria qui, lors de ce Malaga Open, remportent chacune leur 10ème victoire de la saison sur le WPT : chapeau bas !

Le film des finales

Chez les dames, on attendait la décima pour Ari Sanchez/Paula Josemaría et nous l’avons eue ! Nous avons assisté à une rencontre sans éclat dans laquelle Martita Ortega et Gemma Triay n’ont jamais vraiment eu la main et la possibilité de pouvoir s’imposer. Ce fut une finale très sérieuse, contrôlée et gérée de main de maître par Ari et Paula qui confirment leur domination sur le padel mondial.

Chez les messieurs, en l’absence des Superpibes (Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno), il y avait une place à prendre dans cette finale ! Et un peu à la surprise générale, c’est la paire Tello/Ruiz qui a su tirer son épingle du jeu. Lors du match pour le titre, malgré un Arturo Coello en demi-teinte et un Agustin Tapia très fatigué (il dira lors de l’interview en fin de match que la tête et le cœur y étaient mais pas les jambes) et un score très serré (7/5 7/6), ce sont bien les numéros 1 au ranking qui s’adjugent le titre et comme les filles, la décima !

Cette semaine, dernier effort avant les vacances et direction Mendoza en Argentine pour le Premier Padel !

Laurent Imbert

Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !