On va commencer par une chose très importante en ce 16 juillet : c’est l’anniversaire de votre Coach Préféré ! Eh oui Zorrus fête ses … bougies aujourd’hui !
Bon, on ne va pas y passer la journée non plus, et pour revenir à notre sujet de la semaine, ils étaient plusieurs à jouer à domicile lors de ce tournoi Premier Padel de Malaga !
Les enfants de l’Andalousie : la paire Paquito / Lebron, mais aussi les natifs de Malaga, Yanguas et Ruiz, ou encore Momo Gonzalez, originaire d’Antequera… Il y en a bien d’autres encore et donc vous comprendrez bien pourquoi l’Andalousie est la région du dernier participant : le padel !
Et voilà que les garçons s’y mettent aussi… c’est l’heure des divorces et des nouveaux couples ! On vous laisse lire cela sur Padel Magazine ! Comme d’habitude, “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.
Le point du tournoi
Il s’est passé beaucoup de choses comme toujours avec nos joueuses et joueurs préférés. Et cette fois, c’est presque une coutume, un habitué de la rubrique, Agustin Tapia :
Mais aussi « Magic » Ari Sanchez qui nous a régalés :
Le carton rouge
Il n’y a rien encore cette semaine qui valait le coup de mettre un petit « rouge » à nos joueurs et joueuses diaboliquement surdoués !
Les flops
- Libaak / Augsburger : les jeunes n’y arrivent pas ! À quand la séparation pour grandir plus vite ?
- La paire Stupa / Di Nenno : malgré leur demi-finale, ils n’y arrivent plus et vont donc se séparer dès la semaine prochaine en Finlande !
- Petite déception avec les récentes vainqueures de Gênes ! Martita Ortega et Sofia Araujo sèchement battues par « les anciennes » Sainz / Llaguno
- Yanguas / Garrido : éliminés en huitièmes de finale mais le résultat vient certainement aussi de leur future séparation !
Les tops
- « Magic » Ari Sanchez et Paula Josemaria « La Dinamita » : 32 titres ensemble sur le circuit. Elles égalent le record de Mapi et Majo Ayaleto (las Gemelas Atomikas). Nul doute que le record va tomber très vite.
- Notre Frenchie Léa Godallier qui perd en trois sets contre la paire n°2 mondiale Brea / Gonzalez. On en veut encore plus Léa !
- Coello / Tapia : la discussion de la semaine a apparemment fait beaucoup de bien aux deux joueurs !
- L’arbitrage s’est très bien passé, et il faut le souligner !
Le film des finales
Chez les dames, même si cette première partie de saison est un peu bizarre, c’est bien la paire Ari Sanchez et Paula Josemaria qui restent les reines. Cette finale a été assez bizarre car les deux équipes n’ont quasiment jamais joué leur meilleur padel au même moment ce qui explique ce score dans les trois manches. La jeunesse aux côtés de l’expérimentée Gemma Triay confirme tout le bien que l’on pensait d’elle en début de saison ! Quant à Ari et Paula, j’ai bien l’impression qu’elles se dirigent encore vers la place de numéros 1 mondiales … Affaire à suivre !
Chez les messieurs, on prend toujours les mêmes et on recommence ! Sauf que cette finale a été l’opposée de la dernière ! Sans coup d’éclat ni de génie de la part des quatre joueurs, cette fois-ci, c’est au tour de la paire Coello / Tapia d’infliger deux sets secs à « Chingalan » qui n’ont jamais existé et n’ont rien pu faire contre, notamment, un Agustin Tapia on fire ! Nous assisterons forcément à une finale inédite en Finlande car nos quatre extraterrestres seront absents ! Certainement pour un repos bien mérité …
Allez les Aficionados, on quitte le soleil et la chaleur de l’Andalousie pour aller se rafraichir les idées en Finlande…
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !