Laura Clergue a annoncé sur son profil Instagram qu’elle mettait un terme à son aventure espagnole. Cette annonce officialise d’une certaine manière sa séparation avec Léa Godallier qui va continuer à s’entraîner en Espagne en 2021. Retour sur l’année 2020 de la meilleure paire française.
Une année réussie malgré la crise
Rares sont ceux pour qui 2020 a été une belle année : sur le plan sportif pour Léa et Laura, 2020 l’a sans aucun doute été.
“L’objectif en début de saison n’était réalisable qu’avec énormément de travail, d’efforts et d’abnégation de la part des joueuses et de toute l’équipe. Nous voulions être dans le tableau principal de toutes les étapes du World Padel Tour”, confie Jorge de Benito, entraîneur de Léa Godallier.
Objectif (quasiment) atteint avec 9 tableaux principaux sur les 10 tournois joués sur le circuit mondial en 2020.
Sur le plan national, l’objectif était d’être championnes de France. La Covid-19 a, vous le savez, congelé le circuit français en 2020, mais Laura Clergue et Léa Godallier ont remporté l’unique P2000 de la saison au club des Pyramides , battant en finale une paire invaincue en France depuis des années : Alix Collombon et Jessica Ginier.
“Le bilan est plus que positif, nous pouvons être très satisfaits”, poursuit l’entraîneur espagnol.
Laura Clergue vers de nouveaux horizons
Au travers d’une publication Instagram, Laura Clergue a annoncé qu’elle rentrait en France après quatre années passées en Espagne.
“2020 a été ma meilleure année de padel, mais aussi une année très difficile pour tous. J’ai pris conscience de ce dont j’ai besoin à ce moment de ma vie. C’est une décision du coeur.”
Laura remercie toutes les personnes qui l’ont aidée pendant cette période de sa vie. Elle laisse également quelques indices sur ses futurs projets:
“Je veux poursuivre mon histoire d’amour avec le padel sous une autre forme. J’ai envie de partager et de donner du sens à tout ce que j’ai vécu pendant ces quatre ans. J’aimerais aider le développement de ce sport, que j’aime tant, dans mon pays. Je vous raconterai prochainement mes nouvelles aventures.”
Léa Godallier aura un nouveau projet
Dans une publication Instagram parue aujourd’hui, la numéro 2 française au classement du World Padel Tour a annoncé sa séparation avec Laura, mais elle n’a pas encore communiqué le nom de sa nouvelle partenaire.
“Nous n’avons pas encore fixé les objectifs pour 2021. Léa est actuellement en France, en train de rééduquer une cheville capricieuse. Nous parlerons des objectifs plus tard, mais une chose est sûre, nous continuerons de travailler dur et de profiter au maximum de la compétition et de notre sport”, nous confie Jorge de Benito.
Nous devrions avoir prochainement plus d’informations sur la nouvelle aventure de Léa Godallier sur le WPT. Restez connectés.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !