Le nouveau classement décongelé du World Padel Tour est sorti : chez les messieurs, Ale Galan est seul en tête, tandis que chez les filles ce sont Ari Sanchez et Ale Salazar qui dominent.
Nous vous en parlions récemment, le World Padel Tour a décidé de décongeler le ranking, rajoutant les 5 meilleurs résultats de 2019 en Open et Master (plus deux challengers) aux points de la Race 2020 et à ceux glanés lors des tournois de la FIP.
Ale Galan seul numéro 1
Ainsi, à la faveur notamment de sa victoire lors du Master Final 2019, Ale Galan est seul en tête du classement masculin. Le Madrilène devance son partenaire Juan Lebron d’une courte tête. Un trio espagnol domine le classement puisque c’est Paquito Navarro qui arrive derrière eux. Sanyo Gutierrez et Pablo Lima complètent le Top 5.
Derrière c’est du classique, avec un groupe de 6 Argentins pour compléter le Top Ten : Belasteguin, Tapia, Maxi Sanchez, Franco Stupaczuk, et Federico Chingotto/Juan Tello !

2019 revient hanter Triay/Sainz
Dominatrices en 2020, Gemma Triay et Lucia Sainz avaient connu une année 2019 décevante, ce qui permet à Ariana Sanchez et Alejandra Salazar, les deux joueuses les plus régulières de ces deux dernières années, de prendre la tête du nouveau classement.
Elles devancent Sainz et Triay, Marta Marrero et Marta Ortega, Majo Alayeto, Paula Josemaria et Mapi Alayeto. Patty Llaguno et Eli Amatriain complètent ce Top 10 100% espagnol. Bea Gonzalez, pourtant 8ème à la Race, pointe à la 12ème place de ce nouveau classement. Tout cela devrait bouger évidemment très vite, puisque chez les hommes comme chez les dames, il y a eu de gros changements en termes de paires !

Le point sur les Français
Côté français, c’est une nouvelle fois Alix Collombon qui est la mieux classée, puisqu’elle pointe à la 36ème position. Derrière elle, on retrouve Léa Godallier (53ème), Laura Clergue (54ème), Mélissa Martin (110ème) et Fiona Ligi (159ème).
Chez les garçons, le numéro 1 c’est toujours Jérémy Scatena, avec sa très belle 103ème place ! Il dépasse de très peu celui qui a été son partenaire cette saison, Benjamin Tison, 105ème. Suivent Bastien Blanqué (120ème) et Johan Bergeron (123ème). Le seul autre Français du Top 200, c’est Adrien Maigret (173 ème). On retrouve trois autres tricolores dans le top 300 : Max Moreau (211), Robin Haziza (241) et Nicolas Trancart (284) !
Pour ceux qui voudraient jeter un oeil à la totalité des classements, c’est par ICI !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le PSG et Bullpadel dévoilent des raquettes aux couleurs du club
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026