Direction Casa Padel Uno, en Seine-Saint-Denis, pour le P1000 qui se déroulera du 26 au 28 septembre. En tête de série n°1, on retrouve Guillaume Ledrap et Arthaud Dumoulin. Mais attention : si cette paire fait figure de favorite sur le papier, la concurrence s’annonce relevée avec plusieurs duos capables de créer la surprise. C’est le cas notamment de la tête de série n°7, Clément Filho associé à Dimitri Huet, un joueur toujours dangereux et capable de faire tomber des membres du Top 30 français.

La paire qui suscitera sans doute le plus de commentaires est la tête de série n°2 : Cyril Hanouna / Teo Zapata. L’animateur, qui vient de fêter son anniversaire, aura une nouvelle fois le plaisir d’évoluer aux côtés de son « cadeau » préféré : l’Espagnol Teo Zapata, encore engagé cette semaine au Germany P2. Ce duo « hybride » aura fort à faire dès son entrée en lice, tant le tableau est particulièrement dense.

La tête de série n°3, Eliot Deknuydt / Étienne Brouillard, débarque avec des ambitions claires : pas question de faire du tourisme à Paris, mais bien de viser le titre !

Un peu plus bas, on retrouve en n°11 l’ancien membre de l’équipe de France Jérôme Inzerillo, associé à Garry Zeitoun.

Les qualifications réservent aussi leur lot d’histoires intéressantes. Parmi elles, le retour de Maxime Bourgoin, associé à Jordan Huart, ainsi que la présence de Liam Pioline, fils de l’ancien n°5 mondial de tennis Cédric Pioline. Passionné de padel, Liam sera accompagné de Jonathan Chelli avec l’ambition de sortir d’un tableau de qualifs bien relevé.

Comme toujours, les rencontres seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, aux côtés du commentateur Macéo Zerhat.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.