Grâce à sa victoire au P1 d’Acapulco la semaine dernière aux côtés de Jessica Castello, Claudia Jensen a fait son entrée dans le Top 10 du classement mondial. À 19 ans, l’Argentine est de loin la plus jeune joueuse au sein de l’Élite du padel féminin.
Cette réussite, Jensen la doit à un travail de longue haleine et une régularité impressionnante. Si la native de Madrid n’avait disputé qu’une seule finale chez les pros jusqu’à présent (défaite à l’Open du Chili en 2023), elle est surtout arrivée au stade des quarts de finale à plus de vingt reprises l’an passé.
Cette saison d’apprentissage laisse vraisemblablement sa place à la confirmation dans ces premiers mois de l’année où elle reforme son duo explosif avec Jessica Castello qui s’offre au passage une 8e place mondiale. La joueuse de 19 ans a en outre soigné son entrée dans le Top 10 avec son premier titre sur le circuit professionnel.
On ne prend pas trop de risques en pronostiquant que de nombreux trophées suivront à l’avenir.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !