L’intégralité du classement de la 1ère série 2020 est désormais connue. Kristina Mladenovic et Gaël Monfils sont sacrés numéros un français. Nouveauté, le Comité Exécutif de la FFT a également désigné, sur proposition de la DTN, les n°1 des catégories 15/16 ans et 17/18 ans sur la base des résultats obtenus sur le circuit international. Elsa Jacquemot et Giovanni Mpetshi-Perricard (15/16 ans), ainsi que Diane Parry et Harold Mayot (17/18 ans) inaugurent ces palmarès.
Chez les dames, le TOP 5 du classement de la 1ère série française réunit les cinq joueuses sacrées championnes du monde, après leur victoire en finale de la Fed Cup à Perth, il y a quelques semaines. Kristina Mladenovic, âgée de 26 ans, est n°1 française pour la deuxième fois de sa carrière (après 2016). La Française s’est notamment illustrée cette année en simple en accédant aux demi-finales des tournois de Zhengzhou et de Moscou.
Caroline Garcia occupe la deuxième place de ce classement. La native de Saint-Germain-en-Laye s’est distinguée cette saison en s’adjugeant le septième titre de sa carrière en simple à Nottingham et en atteignant la finale à Strasbourg.
Alizé Cornet, qui conserve sa troisième place, complète ce podium. Elle devance Fiona Ferro (4e) et Pauline Parmentier (5e).
Chez les messieurs, Gaël Monfils succède à Richard Gasquet et accède pour la 3e fois de sa carrière au premier rang national (après 2011 et 2017). âgé de 33 ans et classé 10e à l’ATP, le Parisien, a affiché une belle régularité tout au long de la saison. Il a notamment remporté un nouveau titre à Rotterdam et réussit à se hisser en demi-finale des tournois de Sofia, Dubaï, Montréal et Vienne, mais aussi en quart de finale de l’US Open.
De son côté, Lucas Pouille gagne deux places au classement pour se hisser au deuxième rang, tandis que Benoît Paire fait son entrée dans le Top 3.
Elsa Jacquemot (actuellement 8e au classement junior), qui s’est illustrée en remportant les tournois de Beaulieu-sur-Mer et de Repentigny mais aussi en atteignant les quarts de finale à Roland-Garros et Wimbledon juniors, et Giovanni Mpetshi-Perricard, vainqueur de la Coupe Borotra (U16) et finaliste de la Winter Cup, sont les numéros 1 français des catégories 15/16 ans.
Dans la catégorie 17/18 ans, Diane Parry est désignée n°1 française. En course pour terminer l’année n°1 mondiale juniors, elle a signé de magnifiques performances cette saison. La jeune Française, âgée de 17 ans, a ainsi remporté le Masters Junior (Chengdu), le tournoi d’Osaka (JA) ou encore atteint les demi-finales au tournoi junior de Wimbledon.
Chez les garçons, Harold Mayot est sacré n°1 français. Agé de 17 ans, il s’est distingué en atteignant la finale au Masters Junior (Chengdu), les demi-finales du tournoi junior de Wimbledon, mais aussi en remportant le tournoi d’Osaka (JA). Actuellement n°4 mondial Junior, il a également décroché une victoire en Coupe d’Europe par équipes (Galéa/U18).
Le TOP 5 du classement de la première série 2020 (dames)
1. Kristina MLADENOVIC
2. Caroline GARCIA
3. Alizé CORNET
4. Fiona FERRO
5. Pauline PARMENTIER
Le TOP 5 du classement de la première série 2020 (messieurs)
- Gaël MONFILS
- Lucas POUILLE
- Benoît PAIRE
4. Gilles SIMON - Richard GASQUET
Classements padel 2020 :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P2000 Top Padel : Sanchez et Mannarino s’invitent en demi et bousculent le tableau
FIP Bronze Kaunas et Nairobi : Touly en finale, Biron et Piombo tombent avec les honneurs, Martin / Sireix en demi-finale
P2000 Top Padel : les favorites assurent et se retrouvent en demi-finales
Chingotto sur sa rivalité contre Tapia / Coello : “C’est vrai que c’est très répétitif”
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Bertrand Malquier : « Nous voulons faire du FIP Silver un rendez-vous incontournable du calendrier à Narbonne »
P2000 Top Padel : les 16es ont livré quelques surprises, place aux 8es avec l’entrée en lice des têtes de série
Cancún P2 : où voir les demi-finales ?
FIP Bronze Hong Kong : Seurin et Vanbauce en finale, Marcarie et Senjean stoppées en demies
Aguirre et Arroyo frappent fort à Cancún en sortant Yanguas / Stupaczuk : le tournoi révélation ?
Sanyo et Gonza brillent au moment de se dire stop, faut-il vraiment se séparer ?
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France