Le Premier Padel Málaga P1 a rebattu quelques cartes au classement FIP. Si les sommets restent inchangés, plusieurs mouvements sont à signaler après le treizième tournoi de la saison, notamment chez les hommes où Franco Stupaczuk dépasse désormais son partenaire Mike Yanguas.

Stupaczuk gagne une place, Yanguas recule

Malgré une élimination en quarts de finale à Málaga face à Paquito Navarro et Martín Di Nenno, Franco Stupaczuk profite des mouvements au classement pour grimper au 7e rang mondial.

Son coéquipier Mike Yanguas recule à la 8e place, tandis que Paquito Navarro, demi-finaliste à Málaga, retrouve le top 10 en s’installant au 9e rang. Le coup dur est pour Tello et Arce qui perdent respectivement 3 et 2 places, en effet ils n’ont pas défendu les points obtenus en quarts à Malaga la saison dernière.

Le top 10 masculin est désormais le suivant :

  1. Agustín Tapia
  2. Arturo Coello
  3. Alejandro Galán
  4. Federico Chingotto
  5. Juan Lebrón
  6. Leo Augsburger
  7. Franco Stupaczuk
  8. Mike Yanguas
  9. Paquito Navarro
  10. Coki Nieto

Triay et Brea confortent leur place de numéros 1

Chez les femmes, Gemma Triay et Delfi Brea ont parfaitement profité de leur victoire en finale face à Paula Josemaría et Bea González.

Les deux joueuses confortent leur première place mondiale, tandis que Paula Josemaría se rapproche de la 3e place mondiale détenu par sa partenaire Bea Gonzalez.

Le top 10 féminin est désormais composé de :

  1. Gemma Triay
  2. Delfi Brea
  3. Bea González
  4. Paula Josemaría
  5. Ari Sánchez
  6. Claudia Fernández
  7. Andrea Ustero
  8. Sofia Araújo
  9. Tamara Icardo
  10. Marta Ortega

La Race 2026 tourne à l’avantage des numéros 1

Au-delà du classement mondial, la Race 2026 se précise également.

Grâce à leur cinquième titre consécutif, Arturo Coello et Agustín Tapia creusent encore l’écart en tête de la course aux Finals. Ils comptent désormais 1 530 points d’avance sur Alejandro Galán et Federico Chingotto.

Même scénario chez les dames. En remportant Málaga au terme d’une finale épique de plus de trois heures, Gemma Triay et Delfi Brea prennent un peu d’air avec 1 180 points d’avance sur leurs poursuivantes directes.

À un peu plus de la moitié de la saison, les deux paires numéro 1 confirment leur domination et prennent une option de plus en plus sérieuse sur la première place de la Race 2026.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !