La FIP a actualisé son classement, mettant en lumière des évolutions variées chez les joueurs français. Si les résultats sont plutôt positifs chez les hommes, la tendance est moins encourageante chez les femmes.

Progression chez les hommes

Chez les messieurs, Thomas Leygue conserve son statut de numéro 1 français et continue de progresser dans le classement mondial. Grâce à ses récents résultats, dont deux 16e de finale sur Premier Padel et une victoire au FIP Star Beau Plan, il gagne 4 places et passe de la 95e à la 91e position.

Timéo Fonteny et Maxime Joris enregistrent des progressions significatives grâce à leur finale au FIP Star Beau Plan, où ils ont notamment battu Aitor Garcia (102) et Miguel Solbes (73) en demi-finale. Timéo Fonteny bondit de 65 places, passant de la 292e à la 227e place. Maxime Joris, quant à lui, progresse de 13 places et se classe désormais 164e, contre 177e auparavant.

Pour les autres joueurs français, les positions restent globalement stables. Cependant, on note une légère baisse pour Maxime Moreau, qui perd 4 places et se retrouve à la 133e position (contre 129e précédemment).

Ranking 18/11/2024 messieurs

Recul chez les femmes

Du côté des dames, la seule évolution positive est à attribuer à Carla Touly, qui gagne 2 places et grimpe à la 90e position mondiale grâce à sa finale au FIP Star Beau Plan.

En revanche, le constat est moins favorable pour les autres françaises. Alix Collombon sort du top 30, perdant 2 places pour se classer désormais 31e mondiale. Léa Godallier recule d’une place et se classe 59e mondiale. Jessica Ginier, elle, maintient son classement, mais pour les autres joueuses françaises, elles ont toutes reculées au classement.

ranking 18/11/2024 femmes
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !