Après de longs mois d’attente, la première étape du circuit mondial de padel vient de fermer ses portes. Cette étape inaugurale qui a battu tous les records d’audience avec 1 million de téléspectateurs en simultané sur Gol, qui retransmet la compétition, et 2,5 millions au total.
Une semaine de lutte acharnée sur la piste du centre Olympique de Badalone et des vainqueurs que l’on attendait pas pour les deux tableaux. Vous n’avez pas pu suivre le tournoi, Padel Magazine l’a fait pour vous.
Tableau masculin
Après le tirage au sort, tout le monde espérait une finale entre les numéros un mondiaux Fernando Belasteguin et Pablo Lima et la nouvelle paire Paquito Navarro/Juan Martin Diaz. Il n’en a rien été avec un titre pour Sanyo Gutierrez et son ancien (d’il y a 3 ans) et nouveau partenaire Maximiliano Sanchez. En face les jeunes loups Belluati/Lebron, qui s’étaient offert le luxe de battre la tête de série une en demi-fnale avec un véritable récital de Juan Lebron, le nouveau 13ème joueur mondial.
Au classement mondial, pas de grands bouleversements mais on s’en rapproche de plus en plus et pas de la part de celui qui fait le plus de bruit. Sanyo Gutierrez n’est plus qu’à 1600 points de la première place mondiale et au vu de son niveau de jeu sur le tournoi il pourrait être celui que le monde du padel attend depuis 16 ans en détrônant l’ogre Bela.
Tableau féminin
Peu ou pas de surprise avant les demi-finales dans ce tableau avant l’énorme coup de tonnerre et la défaite des jumelles Alayeto numéros un mondiales. Gemma Triay et Lucia Sainz ne sont pas des inconnues mais peu de gens auraient parié sur leur victoire en demie sur les reines du circuit puis face à Marta Marrero et Alejandra Salazar au bout d’un match à couper le souffle 2/6 7/5 6/4.
Les championnes de Badalone profitent de cette victoire pour prendre la 3ème place mondiale à Marta Marrero. Les jumelles ont encore un matelas de points suffisants au sommet de la hiérarchie mondiale pour voir venir après leur saison 2017 quasi parfaite.
79 !
Même le World Padel Tour a été pris de vitesse par notre championne de France en titre ! Pas encore de photo sur son profil mais une entrée fracassante à la 79ème place du ranking. Il y a encore beaucoup de travail comme elle le dit elle-même mais c’est très encourageant pour ses débuts sur le circuit professionnel !
Rappelons au passage que nous avons de nombreux représentants français sur le circuit du World Padel Tour :
- Vite vite la suite
Prochaine étape du 3 au 8 avril à Alicante pour un Open cette fois-ci. Catégorie inférieure au Master, mais ne vous inquiétez pas pour autant il y aura tous les meilleurs. Nos français seront là dès les pré-qualifs du côté masculin et dans le tableau final on l’espère pour nos deux françaises.


Mario Cordero – Padel Magazine
Sources photos : World Padel Tour
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !






































































































Enzo Couacaud : du tennis professionnel au padel, une transition construite loin des clichés
Padel Rivals : quand le gaming rencontre enfin le padel
FIP Silver Londres : le point complètement fou qui fait le tour du circuit FIP
Galán tranche : “Chingotto est le meilleur partenaire que j’ai eu”
Juanjo Gutiérrez met déjà la pression sur le Mondial : “Si l’Espagne ne gagne pas, je partirai”
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
Les meilleurs terrains de padel à Paris intra-muros : où jouer dans la capitale en 2026 ?
Louise Bahurel décroche sa qualification pour le tableau principal du FIP Platinum Tirana
Turpin et David-Bordier remportent le tout premier P1000 féminin du Morbihan
Drop Shot 2026 : entre héritage légendaire et ingénierie de pointe
Italy Major Rome – Galán / Chingotto, Di Nenno / Navarro Josemaría / González… le Foro Italico prépare un énorme spectacle
FIP Platinum Albanie – Tirana entre dans une nouvelle dimension avec un plateau digne du Premier Padel
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser