World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Clap de fin pour le Master de Badalone

Après de longs mois d’attente, la première étape du circuit mondial de padel vient de fermer ses portes. Cette étape inaugurale qui a battu tous les records d’audience avec 1 million de téléspectateurs en simultané sur Gol, qui retransmet la compétition, et 2,5 millions au total.

Une semaine de lutte acharnée sur la piste du centre Olympique de Badalone et des vainqueurs que l’on attendait pas pour les deux tableaux. Vous n’avez pas pu suivre le tournoi, Padel Magazine l’a fait pour vous.

  • Tableau masculin

            Après le tirage au sort, tout le monde espérait une finale entre les numéros un mondiaux Fernando Belasteguin et Pablo Lima et la nouvelle paire Paquito Navarro/Juan Martin Diaz. Il n’en a rien été avec un titre pour Sanyo Gutierrez et son ancien (d’il y a 3 ans) et nouveau partenaire Maximiliano Sanchez. En face les jeunes loups Belluati/Lebron, qui s’étaient offert le luxe de battre la tête de série une en demi-fnale avec un véritable récital de Juan Lebron, le nouveau 13ème joueur mondial.

Au classement mondial, pas de grands bouleversements mais on s’en rapproche de plus en plus et pas de la part de celui qui fait le plus de bruit. Sanyo Gutierrez n’est plus qu’à 1600 points de la première place mondiale et au vu de son niveau de jeu sur le tournoi il pourrait être celui que le monde du padel attend depuis 16 ans en détrônant l’ogre Bela.

  • Tableau féminin

            Peu ou pas de surprise avant les demi-finales dans ce tableau avant l’énorme coup de tonnerre et la défaite des jumelles Alayeto numéros un mondiales. Gemma Triay et Lucia Sainz ne sont pas des inconnues mais peu de gens auraient parié sur leur victoire en demie sur les reines du circuit puis face à Marta Marrero et Alejandra Salazar au bout d’un match à couper le souffle 2/6 7/5 6/4.

Les championnes de Badalone profitent de cette victoire pour prendre la 3ème place mondiale à Marta Marrero. Les jumelles ont encore un matelas de points suffisants au sommet de la hiérarchie mondiale pour voir venir après leur saison 2017 quasi parfaite.

  • 79 !

            Même le World Padel Tour a été pris de vitesse par notre championne de France en titre ! Pas encore de photo sur son profil mais une entrée fracassante à la 79ème place du ranking. Il y a encore beaucoup de travail comme elle le dit elle-même mais c’est très encourageant pour ses débuts sur le circuit professionnel !

Rappelons au passage que nous avons de nombreux représentants français sur le circuit du World Padel Tour :

  • Vite vite la suite

            Prochaine étape du 3 au 8 avril à Alicante pour un Open cette fois-ci. Catégorie inférieure au Master, mais ne vous inquiétez pas pour autant il y aura tous les meilleurs. Nos français seront là dès les pré-qualifs du côté masculin et dans le tableau final on l’espère pour nos deux françaises.

           

Mario Cordero – Padel Magazine

Sources photos : World Padel Tour

 

Sur le même sujet:

Mario Cordero

Mario Cordero est un fin technicien de l'équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l'homme l'est comme sur le terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Spanelis / Perreon : Formule gagnante au HPO lyonnais

Cyril Spanelis et Thibaut Perron remportent l'étape du Head Padel Open du Tennis Club La Pape / Padel "Thibault Perreon est de retour" raconte son partenaire du week-end. Après plusieurs...

Landsheer / Destombes et Renvoisé / Meites s’imposent à l’Open JABRA – Le Padel club

Victoire des favoris de l'Open JABRA - Le Padel Club, catégorie P500, de Pauline Renvoisé / Line Meites chez les dames et de la paire lilloise Florian Landsheer / Pierre...

Le padel : Au-delà des frontières

Les amoureux de padel pourront bientôt pratiquer leur sport dans tous les pays du monde.  Si pour l'instant le padel n'est pas un sport olympique, elle y va certainement tout...

Fermer