InterviewsACTUALITÉSL'INFO EN PLUSBullpadel

Christian Collange : “Des catégories jeunes et vétérans au padel”

Christian Collange, le Président de Sun Sports Events et le distributeur de la marque BULLPADEL revient sur son actualité, mais aussi sur l’avenir du padel dans sa région.

L’année du changement en 2017 ?

J’ai vendu ma gérance, direction et convention de TENNIS PADEL SOLEIL , car je voulais me consacrer pleinement à ma société monégasque SUN SPORTS EVENTS qui commercialise et distribue des marques de sport, fait de l’événementiel, gère les challenges tennis et padel monégasques et va ouvrir en 2018 un magasin de sport.
Tout ceci n’était pas compatible avec une activité omniprésente au club 7/7, sur le terrain, et les 2 années de travaux m’ont réellement usées.

Mais tu restes toujours dans le padel ?

Je vais m’occuper aussi d’une association monégasque de padel, et j ai été nommé président de la commission PADEL FFT de la côte d’azur.
Donc à fond toujours sur le sport et le PADEL où il y a beaucoup à faire.
Nous sommes distributeur de la marque numéro 1 de PADEL : BULLPADEL , avec laquelle nous avons de nombreux projets sur la FRANCE à mettre en place.
Au niveau événementiel , à travers ma société, nous avons plein de projets en étude : circuit, tournois, événements , formation d’entraineurs , clinics entreprises/clubs etc…, constructions clubs « clefs en mains »;.

Gaby Reca fait partie à fond du projet ?

Nous allons essayer de mettre en place certaines choses en place en collaboration avec GABY RECA (ambassadeur BULLPADEL) qui est outre son passé incontournable de top player ( ex numéro 1 mondial) un entraineur de très haut niveau et incontournable dans ce domaine, de plus avec sa double nationalité franco-argentine, il entraine déjà les meilleurs joueurs/joueuses français  et je pense qu il y a quelque chose à faire autour de son professionnalisme.

Au niveau ligue, que vas-tu mettre en place ?

Au niveau LIGUE, on va essayer d’aider les clubs du mieux possible, la FFT  veut mettre des moyens dans le développement du padel : il faut s’occuper de l’enseignement et formation des profs, de l’organisation des écoles de padel, de la compétition ,des catégories de tournois ( peut-être créer des catégories jeunes et vétérans…) , du loisir etc…

Propos recueillis par Franck Binisti

Sur la photo,  de gauche à droite : David Martinez (Responsable BULLPADEL Espagne), Franck Boucher (Commercial Bullpadel France), Alain Henry (Club du Mas Perpignan), Fred Gardet (Padel Riviera Mougins)

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X