Dans une interview accordée à Veinte Diez Pádel et reprise par Olé Padel, Federico Chingotto est revenu sur sa prochaine collaboration avec Paquito Navarro, qu’il considère être “une belle opportunité”.

La paire Paquito / Chingotto qui devrait prendre forme lors du World Padel Tour Granada Open fait déjà beaucoup parler dans le monde professionnel.

Après avoir annoncé il y a quelques jours la fin de son aventure avec Javi Garrido, le natif d’Olavarría en Argentine foulera bientôt les pistes aux côtés du Sévillan. Il explique les raisons de cette prise de décision.

Chingotto

Une nouvelle dynamique de changement

” Je suis sorti du projet avec Tello qui a duré longtemps et maintenant j’entre dans cette dynamique de changement.

Mais ce sont des choses qui émergent : dans mon cas, je ne change pas parce qu’un objectif n’a pas été atteint ou parce que ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. C’est plutôt un pari car je crois que maintenant je peux aspirer à d’autres choses.

J’en ai discuté avec Javi (Garrido) : il était content de la progression, mais une opportunité s’est présentée et c’est bien comme ça. “

Une opportunité rêvée

” Comme vous le savez, je vais jouer avec Paquito Navarro, qui a été numéro un et a remporté de nombreux titres. Il va me donner de l’expérience et du calme par moments, c’est ce dont j’ai besoin. “

L’aventure Paquito – Tello

” Paco a fait un pari pour voir comment il se sentait à droite. Avec Juan (Tello) ils pouvaient former une paire très difficile sur une piste rapide, mais ils n’ont pas réussi à trouver la bonne recette.

Paco est un joueur de gauche : quand il tournait, il était complètement relâché et à droite beaucoup plus tendu.

Maintenant, c’est à mon tour de tenter un projet avec lui : c’est un numéro un, l’un des meilleurs d’Espagne, et je vais en profiter.”

Paquito et Chingotto : quelle suite pour cette paire ?

” Je ne veux pas brûler les étapes. De toute évidence, il est habitué à se battre pour les titres et le numéro un. Et c’est aussi mon idée.

On va essayer de bien faire les choses pour s’améliorer au fur et à mesure, sortir notre meilleure version et tout donner sur le terrain. “

Retrouvez la vidéo de son interview juste en dessous :

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !