Fede Chingotto et Paquito Navarro ne joueront plus ensemble en 2024, au grand dam des fans qui espéraient les voir de nouveau associés, surtout après leur victoire lors du dernier tournoi professionnel sous l’égide du World Padel Tour.
Il est revenu sur cette victoire, cette séparation et son partenariat avec Momo Gonzalez lors d’une interview avec nos confrères d’Infoeme.
Une grande année, mais il manquait une victoire…
“Nous méritions cette consécration à Barcelone. Nous avions réalisé une grande année, et il ne nous manquait qu’une victoire dans un tournoi. Nous avions affronté de grandes paires, nous avions déjà battu les deux premières paires mondiales, nous avions bien travaillé, mais en finale, il nous manquait toujours quelque chose. Mais cette fois-ci, lors de ce Final Master, ça a fonctionné !”, se souvient le joueur d’Olavarría, à peine plus d’une semaine après avoir remporté le titre le plus important du World Padel Tour, le Tournoi des Maîtres.
“Nous avons appris beaucoup de choses, tant sur le terrain qu’en dehors, et au-delà du sport, nous avons appris à connaître les personnes. J’ai gagné un grand ami, c’est une personne exceptionnelle.”
“Je jouerai avec Jerónimo ‘Momo’ González, et j’ai hâte de commencer. Un nouveau projet ravive la passion et apporte beaucoup d’enthousiasme.”
L’union du WPT et Premier Padel : tant mieux !
“Je suis heureux que tout soit unifié et que tout s’améliore pour que le padel continue de se développer, car c’était quelque chose dont nous avions tous besoin.”
Par ailleurs, l’union du World Padel Tour et du Premier Padel “va améliorer l’organisation, laissera plus de temps libre et me permettra de venir ici pour moins me manquer.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.