Quelle journée à la Padelpro Cup à Sophia… Nous avons eu le droit chez les messieurs à des matchs complètement dingues qui se sont terminés par l’affiche de la journée Haziza / Scatena vs Tison / Maigret.

La remontada de Haziza / Scatena

4 joueurs de l’équipe de France de padel sur le terrain en 1/4. La paire parisienne Tison / Maigret réussit un très bon départ en menant rapidement 5/0 dans le premier set.

Mais les sudistes rentrent enfin dans leur match et commence à contrer le  jeu offensif des parisiens.

Une remontada incroyable de la paire Haziza / Scatena qui réussit à enchaîner 8 jeux de suites en remportant donc le premier set 7/5. Le second set est compliqué. On ressent de la tension sur le terrain. Les parisiens sont frustrés par leur jeu. Il est vrai qu’ils ont pris un gros coup au moral dans le premier set et qu’ils n’ont jamais réussi à revenir dans la partie.

Que dire de la prestation de Jérémy Scatena et Robin Haziza. Chacun à leur façon, ils ont réussi un match exceptionnel. Ils sont clairement les favoris du tournoi.

Moreau / Acevedo a eu très chaud

La paire franco-mexicaine, Moreau / Acevedo  a eu également très chaud ! Alors qu’elle semblait un ton au-dessus de la paire Ritz / Lopes, ces derniers ont réussi un superbe match. Jérémy Ritz montre encore une fois qu’à gauche il est très capable et on aimerait bien le voir dans cette position tant il montre des dispositions très intéressantes.

Justin Lopes a lui aussi prouvé qu’il fallait compter sur lui dans le top 10 français.  Alexis Salles et Patrick Fouquet les sélectionneurs de l’équipe de France de padel ont vu du grand padel.

Groll / Garcia : la révélation du tournoi

On ne reviendra pas sur la paire alsacienne. Mais elle a montré qu’elle pouvait devenir une paire très dangereuses dans les mois qui viennent même si face aux meilleures, il y a encore du bouot.

Garcia / Groll fait sensation à la Padelpro Cup

Aucune surprise chez les dames

A cause des classements de padel, nous aurons certainement la finale avant l’heure dans le tournoi dames avec Laura Clergue / Audrey Casanova qui affrontera Léa Godallier / Jessica Ginier. L’autre demi-finale verra Kristina Clément / Alexia Dechaume face à Géraldine Sorel / Mélissa Martin.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.