Charlotte Soubrié et Mélissa Martin s’offrent un magnifique titre européen lors des Championnats d’Europe de padel Séniors+ dans la catégorie +35 ans.
En finale, les Françaises se sont sereinement imposées face à la paire néerlandaise Gabriella Victoria Van Der Willige Von Schmidt Auf / Dido Blonk, tête de série n°4, en deux sets : 6/2 6/2.

Très régulière, Mélissa Martin a parfaitement tenu son rôle, tandis que Charlotte Soubrié s’est montrée quasi imprenable dans sa diagonale. Les tricolores n’ont pas eu besoin de forcer leur talent en finale, la vraie bataille ayant sans doute eu lieu en demi-finale face aux Italiennes, bien plus coriaces.

Mélissa Martin raconte :

« Finalement la demi-finale d’hier contre les Italiennes était vraiment plus coriace, et on avait eu un vrai coup de chaud dans le second set.
Mais on a été plus solides aujourd’hui, et au fil de la semaine, avec Sousou, on est vraiment montées en puissance et dans le rythme. »

« Et d’avoir joué et gagné ce dernier match face aux Espagnoles cet après-midi nous a mises en confiance pour la finale de ce soir, ce qui nous a permis d’être dans un bon rythme. »

Les Françaises se sont illustrées à la perfection tout au long de la semaine, aussi bien en paires que par nations, confirmant l’excellent niveau du padel tricolore chez les Séniors+.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.