Carla Touly n’est plus qu’à une marche du tableau principal des Championnats du monde par paires, disputés cette semaine au Koweït. En duo avec l’Espagnole Lucia Peralta Expósito (79), la Française (n°74 mondiale) poursuit un parcours solide dans ces qualifications.

Une entrée en lice maîtrisée

Tête de série n°4, la paire franco-espagnole a parfaitement négocié son entrée en matière. Opposées aux Néerlandaises Bo Luttikhuis et Janine Hemmes, Touly et Peralta se sont imposées 6/4 6/3 après 1h22 de jeu.
Très performantes sur leur mise en jeu (78 % de points gagnés au service), elles ont su gérer les moments importants.

Une qualification en jeu face à Casali et Cañellas

Ce lundi à 10h sur le court 3, Carla Touly et Lucia Peralta joueront leur match décisif pour le tableau principal face à la paire Carlotta Casali-Vannicelli (90) / Ariadna Cañellas-Rodero (76), tête de série n°7.
Sur le papier, le duo franco-espagnol part légèrement favori, mais le duel s’annonce accroché face à une paire italo-espagnole expérimentée.

Un tirage prometteur en cas de qualification

En cas de victoire, Touly et Peralta rejoindraient le tableau final, avec la possibilité d’un tirage favorable dès le premier tour. Plusieurs paires wildcards figurent parmi les adversaires potentielles, laissant entrevoir un bon coup à jouer.
Mais encore un succès pourrait offrir à la Française une opposition tricolore, face à Léa Godallier et Georgia Marchetti, déjà qualifiées dans le tableau principal.

Encore un match à gagner donc pour Carla Touly pour rejoindre le tableau principal de ces Mondiaux par paires au Koweït.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !