La Fédération Internationale de Padel organise les Championnats du Monde Jeunes 2019 du 14 au 20 Octobre à Castellon (Valence, Espagne).

Pour la 1ère fois, la France y participera. Aussi, la Fédération Internationale de Padel fonctionnant par année civile, la sélection de nos jeunes français devra se faire en fonction du millésime 2019. (pour la FIP, un U18 est donc un Jeune né en 2001 ou après, un U16 né en 2013 ou après etc.).

Par conséquent, et pour plus de cohérence vis-à-vis des compétitions organisées par la Fédération Internationale, les Championnats de France Jeunes et Seniors seront respectivement appelés « Championnats de France Jeunes 2019 » et « Championnats de France Seniors 2019 » (les phases qualificatives se déroulant d’ailleurs sur une  année sportive 2019).

Pour rappel, les dates des phases interrégionales et de la phase finale ont été avancées, suite aux dates des Championnats du Monde :

  • 29 et 30 Août pour les phases interrégionales
  • 14 et 15 Septembre pour la phase finale.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.