Championnats d’Europe Seniors : les vétérans français prêts à briller à Valence

C’est ce lundi 6 octobre à Valence que débutent les championnats d’Europe de padel seniors, une compétition qui rassemblera les meilleures nations européennes dans les catégories +35, +40, +45, +50 et +55, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Les Français participeront à la fois au championnat par équipes et au championnat par paires, avec une délégation solide et expérimentée, bien décidée à jouer les premiers rôles tout au long de la semaine.

+35 : Forcin et Maigret en tête d’affiche

Dans la catégorie +35, la France pourra compter sur des joueurs d’envergure : Maxime Forcin (n°14), Adrien Maigret (n°24) et Benoît Théard (n°25).
Un trio redoutable, emmené par deux joueurs qui auraient même pu prétendre à une place dans la grande équipe de France.

+40 : une équipe sans Scatena mais ambitieuse

La catégorie +40 sera menée par Morgan Mannarino (n°31), également capitaine de la sélection. Il sera accompagné de Norman Sanchez (n°34) et Mathieu Armagnac (n°66).
Une absence notable : celle de Jérémy Scatena, qui ne fait pas partie de la sélection.

+45 : Clément et Di Pasquale, des noms bien connus

La catégorie +45 attire l’attention avec la présence de deux anciens grands noms du tennis français, Arnaud Clément et Arnaud Di Pasquale, aux côtés de Julien Datcharry (n°85).

+50 et +55 : l’expérience au service du collectif

En +50, la France sera représentée par Christophe Henry, Frédéric Loriedo et Nicolas Kischkewitz.
En +55, on retrouvera Olivier Launo, Olivier Romary et Jean-Marc Lagloire.

Des joueuses françaises très compétitives

Côté féminin, la sélection menée par Amélie Detriviere présente une belle homogénéité et plusieurs têtes d’affiche.
En +35, Charlotte Soubrié (n°5) et Mélissa Martin (n°15) mèneront la charge. En +40, la France s’appuiera sur Marie Lefevre (n°10) et Déborah Alquier (n°6), deux membres du top 10 français ainsi que sur  Julie Pecastaing.
La capitaine Amélie Detriviere, accompagnée de Catherine Lalanne, représentera la catégorie +45, tandis qu’en +50, Emmeline Lambregts, Céline Verdier et Alexandra Fouquet tenteront de faire parler leur expérience.
Enfin, en +55, Géraldine Sorel, Nathalie Mancion et Catherine Bignotti complètent une équipe complète et ambitieuse.

Une semaine intense à venir

Avec des joueurs et joueuses d’expérience, certains encore très actifs sur le circuit FIP ou français, la France se présente à Valence avec de belles ambitions dans toutes les catégories.

Publié par
Benjamin Dupouy