C’est ce lundi 6 octobre à Valence que débutent les championnats d’Europe de padel seniors, une compétition qui rassemblera les meilleures nations européennes dans les catégories +35, +40, +45, +50 et +55, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Les Français participeront à la fois au championnat par équipes et au championnat par paires, avec une délégation solide et expérimentée, bien décidée à jouer les premiers rôles tout au long de la semaine.
Dans la catégorie +35, la France pourra compter sur des joueurs d’envergure : Maxime Forcin (n°14), Adrien Maigret (n°24) et Benoît Théard (n°25).
Un trio redoutable, emmené par deux joueurs qui auraient même pu prétendre à une place dans la grande équipe de France.
La catégorie +40 sera menée par Morgan Mannarino (n°31), également capitaine de la sélection. Il sera accompagné de Norman Sanchez (n°34) et Mathieu Armagnac (n°66).
Une absence notable : celle de Jérémy Scatena, qui ne fait pas partie de la sélection.
La catégorie +45 attire l’attention avec la présence de deux anciens grands noms du tennis français, Arnaud Clément et Arnaud Di Pasquale, aux côtés de Julien Datcharry (n°85).
En +50, la France sera représentée par Christophe Henry, Frédéric Loriedo et Nicolas Kischkewitz.
En +55, on retrouvera Olivier Launo, Olivier Romary et Jean-Marc Lagloire.
Côté féminin, la sélection menée par Amélie Detriviere présente une belle homogénéité et plusieurs têtes d’affiche.
En +35, Charlotte Soubrié (n°5) et Mélissa Martin (n°15) mèneront la charge. En +40, la France s’appuiera sur Marie Lefevre (n°10) et Déborah Alquier (n°6), deux membres du top 10 français ainsi que sur Julie Pecastaing.
La capitaine Amélie Detriviere, accompagnée de Catherine Lalanne, représentera la catégorie +45, tandis qu’en +50, Emmeline Lambregts, Céline Verdier et Alexandra Fouquet tenteront de faire parler leur expérience.
Enfin, en +55, Géraldine Sorel, Nathalie Mancion et Catherine Bignotti complètent une équipe complète et ambitieuse.
Avec des joueurs et joueuses d’expérience, certains encore très actifs sur le circuit FIP ou français, la France se présente à Valence avec de belles ambitions dans toutes les catégories.