C’est ce lundi 6 octobre à Valence que débutent les championnats d’Europe de padel seniors, une compétition qui rassemblera les meilleures nations européennes dans les catégories +35, +40, +45, +50 et +55, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Les Français participeront à la fois au championnat par équipes et au championnat par paires, avec une délégation solide et expérimentée, bien décidée à jouer les premiers rôles tout au long de la semaine.
+35 : Forcin et Maigret en tête d’affiche
Dans la catégorie +35, la France pourra compter sur des joueurs d’envergure : Maxime Forcin (n°14), Adrien Maigret (n°24) et Benoît Théard (n°25).
Un trio redoutable, emmené par deux joueurs qui auraient même pu prétendre à une place dans la grande équipe de France.
+40 : une équipe sans Scatena mais ambitieuse
La catégorie +40 sera menée par Morgan Mannarino (n°31), également capitaine de la sélection. Il sera accompagné de Norman Sanchez (n°34) et Mathieu Armagnac (n°66).
Une absence notable : celle de Jérémy Scatena, qui ne fait pas partie de la sélection.
+45 : Clément et Di Pasquale, des noms bien connus
La catégorie +45 attire l’attention avec la présence de deux anciens grands noms du tennis français, Arnaud Clément et Arnaud Di Pasquale, aux côtés de Julien Datcharry (n°85).
+50 et +55 : l’expérience au service du collectif
En +50, la France sera représentée par Christophe Henry, Frédéric Loriedo et Nicolas Kischkewitz.
En +55, on retrouvera Olivier Launo, Olivier Romary et Jean-Marc Lagloire.
Des joueuses françaises très compétitives
Côté féminin, la sélection menée par Amélie Detriviere présente une belle homogénéité et plusieurs têtes d’affiche.
En +35, Charlotte Soubrié (n°5) et Mélissa Martin (n°15) mèneront la charge. En +40, la France s’appuiera sur Marie Lefevre (n°10) et Déborah Alquier (n°6), deux membres du top 10 français ainsi que sur Julie Pecastaing.
La capitaine Amélie Detriviere, accompagnée de Catherine Lalanne, représentera la catégorie +45, tandis qu’en +50, Emmeline Lambregts, Céline Verdier et Alexandra Fouquet tenteront de faire parler leur expérience.
Enfin, en +55, Géraldine Sorel, Nathalie Mancion et Catherine Bignotti complètent une équipe complète et ambitieuse.
Une semaine intense à venir
Avec des joueurs et joueuses d’expérience, certains encore très actifs sur le circuit FIP ou français, la France se présente à Valence avec de belles ambitions dans toutes les catégories.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Padel Magazine invite les professionnels du secteur aux Assises du Padel de Marseille
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Nike prêt à débarquer dans le padel en 2027 et voudrait Agustín Tapia en tête d’affiche
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène