Le XIIe championnat européen de padel, qui aura lieu à Marbella du 28 juin au 4 juillet, comportera pour la première fois une phase de qualifications entre six pays qui tenteront de gagner les quatre places restantes dans le tableau final.

Toujours plus de pays présents

Le nombre record de pays inscrits à ce tournoi en fait une phase préliminaire où les nouveaux pays émergents du Padel tenteront d’être présents à Marbella, la capitale mondiale du padel. On commencera par une phase de poules, avec deux groupes de trois participants dont les deux premiers seront qualifiés. La phase d’élimination se jouera ce week-end en double journée matin et soir.



Le groupe A sera composé de la Suisse, de la Finlande et de la Norvège. Le groupe B comprendra le Danemark, la Suède et l’Autriche. Les 4 qualifiés retrouveront les 12 participants du tableau final.

Le groupe A débutera par le match Suisse – Finlande le samedi 26 juin à 18h30 au Centre de padel Shopping La Cañada. Dans le groupe B, débutera par le match Danemark – Suède le même jour à 19h30.

Pour suivre l’actualité du Groupe A – Calendrier préliminaire du Groupe A.

Pour suivre l’actualité du Groupe B – Calendrier préliminaire du Groupe B.

Le tableau final est composé de l’Allemagne, de la Belgique, de la France, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de l’Italie, de la Lituanie, de Monaco, de la Pologne, de la Russie, de Saint-Marin et de l’Espagne. Les grands absents de cette compétition européenne sont les Portugais.

Où regarder le championnat d’Europe ?

Padel View sera chargé de la diffusion exclusive de toute la phase finale de la compétition par le biais de son OTT (Padelview.tv) récemment lancé.

À partir du lundi 28 juin débutera la compétition nationale par équipes, masculine et féminine, et l’Open par paires, avec 169 paires inscrites ! Chez les hommes, les Italiens sont les champions actuels et les tenants du titre. Chez les filles, ce sont les Françaises qui s’étaient imposées à Rome.

Évidemment, l’Espagne sera favorite chez les hommes comme chez les dames !

Suivez toutes les actualités et informations des athlètes français aux championnats d’Europe de Padel sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.