Le XIIe championnat européen de padel, qui aura lieu à Marbella du 28 juin au 4 juillet, comportera pour la première fois une phase de qualifications entre six pays qui tenteront de gagner les quatre places restantes dans le tableau final.
Toujours plus de pays présents
Le nombre record de pays inscrits à ce tournoi en fait une phase préliminaire où les nouveaux pays émergents du Padel tenteront d’être présents à Marbella, la capitale mondiale du padel. On commencera par une phase de poules, avec deux groupes de trois participants dont les deux premiers seront qualifiés. La phase d’élimination se jouera ce week-end en double journée matin et soir.
Le groupe A sera composé de la Suisse, de la Finlande et de la Norvège. Le groupe B comprendra le Danemark, la Suède et l’Autriche. Les 4 qualifiés retrouveront les 12 participants du tableau final.
Le groupe A débutera par le match Suisse – Finlande le samedi 26 juin à 18h30 au Centre de padel Shopping La Cañada. Dans le groupe B, débutera par le match Danemark – Suède le même jour à 19h30.
Pour suivre l’actualité du Groupe A – Calendrier préliminaire du Groupe A.
Pour suivre l’actualité du Groupe B – Calendrier préliminaire du Groupe B.
Le tableau final est composé de l’Allemagne, de la Belgique, de la France, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de l’Italie, de la Lituanie, de Monaco, de la Pologne, de la Russie, de Saint-Marin et de l’Espagne. Les grands absents de cette compétition européenne sont les Portugais.
Où regarder le championnat d’Europe ?
Padel View sera chargé de la diffusion exclusive de toute la phase finale de la compétition par le biais de son OTT (Padelview.tv) récemment lancé.
À partir du lundi 28 juin débutera la compétition nationale par équipes, masculine et féminine, et l’Open par paires, avec 169 paires inscrites ! Chez les hommes, les Italiens sont les champions actuels et les tenants du titre. Chez les filles, ce sont les Françaises qui s’étaient imposées à Rome.
Évidemment, l’Espagne sera favorite chez les hommes comme chez les dames !
Suivez toutes les actualités et informations des athlètes français aux championnats d’Europe de Padel sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.






































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes