Petit résumé sur cette grosse journée aux championnats d’Europe de padel 2019 à Rome. Un bilan plutôt positif pour l’équipe de France de padel.
Chez les filles, Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié ont perdu contre une belle paire italienne que l’on retrouvera certainement en nation.
Patrick Fouquet, le capitaine dames de l’équipe de France, alerte sur le potentiel de cette équipe italienne.
Amélie Feaugas / Mélissa Martin et Léa Godallier / Laura Clergue remportent leur premier tour. Notez que la paire Clergue / Godallier bat une autre équipe italienne que nous ne sommes pas certains de revoir en nations nous raconte le sélectionneur. C’est la dire la qualité de l’équipe d’Italie.
Jessica Ginier et Alix Collombon sont exemptes de premier tour. On les retrouvera demain pour leurs premiers pas dans cet Open.
Du côté messieurs, la France bat tranquillement la Lituanie 3/0. En Open, la paire Blanqué / Bergeron s’incline face à une belle paire espagnole. Tison / Maiget et Scatena / Haziza poursuivent l’aventure. Lopes / Leygue jouera en consolante.
Mercredi, nous n’aurons que des matchs en Open. Le Championnat d’Europe de Padel reprendra pour les français jeudi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.