InternationaleChampionnats d'Europe de padelA la uneACTUALITÉS

Championnats d’Europe de Padel 2019 : Au Portugal du 3 au 9 novembre

Les Championnats d’Europe de Padel 2019 auront lieu une nouvelle fois au Portugal. Le Portugal est une terre de padel, c’est certain. Mais elle réussit donc à accueillir une nouvelle fois ces Championnats après les avoir déjà accueillis il y a 2 ans.

Pressentis initialement en Italie, c’est finalement au Portugal que l’on aura donc ces 12e championnats d’Europe de padel du 3 au 9 novembre 2019.

Il y a 2 ans, l’Espagne avait logiquement tout remporté chez les dames comme chez les messieurs. Cette année encore, l’Espagne est la grande favorite, même si la concurrence s’organise.

Plusieurs questions qui se posent :

D’abord, où auront lieu ces Championnats d’Europe ? Est-ce dans le même lieu qu’il y a 2 ans ? Le Tennis Club d’Estoril est un site qui avait été critiqué car des travaux de rénovation  n’étaient pas encore terminés. Le site était certes très beau et aujourd’hui avec les travaux réalisés, le complexe pourrait certainement accueillir une nouvelle fois ces Championnats d’Europe. Hasard du calendrier, le tournoi international de Tennis d’Estoril a lieu actuellement.

Aurons-nous plusieurs sites ? Un pour les dames et un autre pour les messieurs ? On le sait, c’est une spécialité : Depuis quelques années, les joueurs et nations se plaignent de devoir naviguer entre plusieurs clubs de padel lors des événements internationaux. Mais est-ce possible de le faire ? Car les équipes sont nombreuses.

Aurons-nous un tournoi Open ? A chaque événement, nous avons un Open qui accompagne les épreuves par nations. Sauf que ces épreuves sont souvent boycottées par les meilleurs. Est-ce que les organisateurs proposeront une nouvelle fois un Open ?

Les instances internationales de padel ont la pression car après les déboires du mondial de padel au Paraguay en novembre dernier, les joueurs espèrent avoir une organisation plus qualitative. Rendez-vous dans 7 mois !

Ci-dessous quelques images d’il y a 2 ans pour notre équipe de France

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
How to defend an opponent’s smash ?

When we start padel, it is not unusual to be in an uncomfortable situation when our opponents are preparing to make a smash. Where should we place ourselves? What to...

Chingotto / Tello VS Diaz / Tapia. Un tirage d’enfer pour qui ?

Dans le cadre du 4e tournoi de la saison professionnelle, l’Open de Vigo va nous offrir quelques chocs dès le 1er tour du tableau final.  Juan Martin Diaz fera son...

Tennis Club Saint Cyrien : 4 terrains de padel

Le Tennis Club Saint Cyrien est déjà un club de padel qui a une histoire en France. Après avoir débuté avec un terrain, puis deux. Le voici qu'il se dote...

Fermer