Plus qu’un mois avant le top départ des Championnats d’Europe 2024 qui auront lieu, pour cette nouvelle édition, à Cagliari (Sardaigne). Petit à petit, les différentes nations qualifiées pour l’événement dévoilent la liste des joueurs présents pour la compétition.

La composition de l’Équipe de France a par ailleurs déjà été dévoilée par les sélectionneurs, Pablo Ayma et Robin Hazizaavec quelques changements, rapportant un vent de fraîcheur à cette sélection.

Les matchs de poule

Concernant les Championnats d’Europe, le tournoi va se dérouler sur une semaine, du 22 au 27 juillet prochain et démarrera par les fameux matchs de poule !

Les matchs de poule se dérouleront sur trois jours, du 22 au 24 juillet. À chaque rencontre, chaque nation jouera trois matchs. Bien sûr, l’équipe qui remportera le plus de matchs rapportera les points pour son pays.

L’ordre des rencontres :

  • Jour 1 : 1 vs 3, 2 vs 4
  • Jour 2 : 1 vs 4, 2 vs 3
  • Jour 3 : 1 vs 2, 3 vs 4

Dans chaque poule, composée de quatre pays, on retrouvera une tête de série (Espagne, France, Italie et Suède). Ces équipes ne pourront donc pas se rencontrer en match de poule. Les trois autres nations seront tirées au sort parmi les qualifiées à Oslo.

Les deux premières équipes de chaque poule, à la fin de ces trois journées, seront qualifiées pour les quarts de finale.

Tableau final

À partir du 25 juillet, le tableau final débutera avec les quarts de finale de la compétition. À l’instar des matchs de poule, chaque pays jouera trois matchs et la nation ayant remporté le plus de rencontre sera qualifiée pour les demi-finales.

Le 26 juillet, il s’agira du début des demies et le 27 juillet sera la finale de ces championnats d’Europe. Le fonctionnement restera inchangé.

À noter que pour les Championnats d’Europe, même format que sur Premier Padel, avec les avantages et un tie-break dans chaque set !

Alors, qui pensez-vous soulever le trophée cette année ?

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.