La Ligue de Tennis au Gosier a été le théâtre d’un beau spectacle les 24 et 25 juin 2023. Les 8 meilleures équipes féminines et masculines de Saint-Martin et de Guadeloupe se sont affrontées dans des matchs très disputés, témoignant de la progression constante du niveau de jeu des plus de 140 compétiteurs de la Guadeloupe.
En catégorie féminine, la finale a été extrêmement accrochée entre les soeurs Nancy et Julia LELORRAIN de Saint-Martin et Mélanie DELANNOY et Marjorie IMPARATO. Après un combat acharné, c’est finalement l’équipe LELORRAIN qui s’est imposée (7/6 3/6 6/3).
Mathieu STOEBNER et Benjamin MOSSET ont réalisé une belle performance en se hissant à la troisième place face à Thomas AGIUS et Simon LLOPET. Cependant, c’est Alexandre PIERRU et Fabrice PEREZ qui ont triomphé en finale, surmontant la résistance de Noé DANIEL et Vincent LAMY pour s’imposer en deux sets (6/3 6/2).
Alexandre PIERRU, originaire de Lille, a partagé sa joie d’être qualifié pour les championnats de France avec son partenaire Fabrice. Ils prévoient de se préparer avec détermination et passion pour représenter dignement la Gwada et leur communauté de Padel.
Retrouvez toutes les informations sur le Padel en Guadeloupe sur Instagram : https://www.instagram.com/padel_ligueguadeloupe/
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…