Le paysage des Championnats de France change complètement. Suite à la décision de Alix Collombon de se concentrer à 100 % sur le circuit international, une page se tourne… et une nouvelle dynamique s’installe.

La fin d’une domination

Depuis cinq saisons, Collombon / Godallier régnaient sans partage.
Cinq participations, cinq titres consécutifs. Une domination totale sur le padel français.

Avec le retrait de Collombon, tout est relancé.

Godallier s’associe avec Touly

Sans surprise, Léa Godallier se tourne vers la numéro 3 française Carla Touly.

Une association logique, entre deux joueuses du top français, qui se connaissent déjà bien.
Elles avaient notamment partagé la piste en début de saison lors du P2000 de Bordeaux, avec une victoire à la clé.

À cette occasion, on avait déjà aperçu une vraie complémentarité, avec Godallier positionnée à gauche et une bonne entente globale dans le jeu.

Une paire déjà favorite

Avec cette nouvelle configuration, Godallier / Touly s’imposent naturellement comme les favorites de ces championnats.

  • Godallier, référence du circuit français
  • Touly, déjà finaliste l’an dernier, en quête de son premier titre

Une paire solide, avec l’objectif clair d’aller chercher la victoire.

Un titre à aller chercher

Pour Carla Touly, l’enjeu est important :
aller décrocher son premier titre de championne de France.

Pour Godallier, il s’agira de confirmer sans Collombon et de poursuivre sa série au sommet.

Rendez-vous en octobre

Les Championnats de France Seniors 2026 se tiendront du 2 au 4 octobre.

Un nouveau duo, un tableau relancé… et une hiérarchie qui pourrait bien évoluer.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !