Après une journée marquée par quelques surprises chez les dames, place aux quarts de finale aux Championnats de France 2022 qui se jouent au Toulouse Padel Club.
La grosse affiche des quarts : Invernon/Soubrie (TS2) vs Detriviere/Martin (TS5)
Voilà un match qui pourrait parfaitement être une demi-finale entre quatre joueuses qui ont été sélectionnées pour représenter l’équipe de France à Dubaï !
Si la dynamique des dernières semaines penchait plutôt en faveur de Detriviere et Martin, ce samedi toulousain semble avoir remis les compteurs à zéro. En effet, quand Amélie et Mélissa devaient batailler pour se sortir du piège Dechaume/Vandaele, Charlotte et Elodie ne perdaient que trois jeux sur l’ensemble de la journée ! De quoi arriver plus fraîches en quart de finale. Avec en plus un public qui sera acquis à la cause de la locale Soubrie, on peut même dire que la tête de série 2 sera (légèrement) favorite de cette rencontre entre internationales !
Un match qui sent la poudre : Ginier/Pothier (TS6) vs Phaysouphanh/Vo
Voilà un autre match très équilibré sur le papier : celui entre la tête de série 6 Ginier/Pothier et les tombeuses de Lefevre/Ros, Tiffany Phaysouphanh et Mai Vo. Sur le papier, Jessica, triple championne de France, et Lucile, membre de l’équipe de France, seront les favorites. Mais attention, Tiffany est en constant progrès depuis près de deux ans, et Mai, bien qu’elle n’ait pas beaucoup joué cette saison, reste l’une des meilleures joueuses en Hexagone. Tous les ingrédients semblent réunis pour un gros combat !
L’affiche entre deux paires qui se sont qualifiées facilement : Clergue/Ligi (TS3) vs Alquier/Kik (TS7)
Laura Clergue et Fiona Ligi ont été intraitables aujourd’hui avec seulement trois jeux perdus. Déçue de ne pas avoir été retenue par Robin Haziza pour le Mondial, Laura entend bien montrer qu’elle avait le niveau pour s’envoler aux Émirats Arabes Unis. Elle et Fiona, qui sera bien avec l’équipe de France à Dubaï, ont tout le potentiel pour faire un podium à Toulouse. Mais avant cela, il leur faudra passer l’obstacle Alquier/Kik.
Deborah et Océane, certes moins en vue cette année, veulent prouver qu’elles sont capables de faire un coup lors de ces Championnats de France. Ces deux joueuses expérimentées, qui n’ont rien à perdre, pourraient bien poser quelques problèmes à la tête de série 3 !
L’affiche la plus déséquilibrée : Collombon/Godallier (TS1) vs Bahurel/Martinet
Léa Godallier et Alix Collombon, qui ont commencé leur compétition ce soir n’ont pas vraiment traîné sur les pistes du Toulouse Padel Club. Les Championnes de France en titre n’ont laissé que deux jeux en route et elles seront archi-favorites face aux surprenantes Bahurel et Martinet, qui ont éliminé la tête de série 8 Dardaine/Nadal.
La programmation des quarts

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Paquito Navarro face à lui-même : lucidité, caractère et retour aux sources avec Di Nenno
Disparition tragique de Tato Torres à 27 ans après un accident de la route
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Tecnifibre lance “Bomba Experience” à Alicante : immersion totale dans sa nouvelle gamme La Bomba
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière