Ca y est ! La compétition vient de se terminer et le moins que l’on puisse dire c’est que nos Français ont assuré et nous ont fait vibrer tout au long de ces XII Championnat d’Europe.

Le niveau de jeu était au rendez – vous avec des équipes très solides telles que l’Italie, la Suède, la Belgique et bien entendu, le raz-de marée ibérique, la sélection espagnole.

Après plusieurs jours de batailles ardues, nos frenchies ont réussi à nous offrir deux médailles, une d’argent pour les filles, et une de bronze pour les garçons. Que ce soit dans la catégorie féminine ou masculine nous pouvons être fiers d’eux pour leur parcours.

Chez les Messieurs

Hier se tenaient pour eux une manche décisive face à la redoutable équipe suédoise. Après deux matchs remportés par chacune des nations, elles devaient se départager lors d’une troisième manche tout aussi disputée que les deux premières.

Ce sont finalement Adrien Maigret et Jerôme Inzerillo qui offrent la troisième place à cette belle équipe de France.

Maigret Inzerillo poing serré France victoire suede Europe 2021

Les Français n’auront finalement été dominés que par une seule nation (à deux reprise) lors de cette compétition : l’Espagne. Ils auront su faire preuve de mental puisque 3 de leurs 4 victoires ont été acquises sur le match décisif !

Chez les Dames

Nos bleues affrontaient en finale les monstrueuses joueuses ibériques.

Bien qu’elles n’aient pas réussi à remporter le moindre set en finale, les joueuses de Robin Haziza ont tout donné et repartent avec une très belle deuxième place lors de ces championnats d’Europe.

equipe de france féminine finale

Mis à part lors de leur défaite en finale face à la Furia Roja, elles n’auront jamais été inquiétées lors de la compétition, avec des victoires systématiquement acquises après le deuxième match.

Vice championne et médaillée d’argent, cette équipe de France féminine confirme en l’absence du Portugal son statut de deuxième nation européenne. De bon augure avant le championnat du monde qui aura lieu cet hiver au Qatar !

 

Au final, les équipes de France n’auront été vaincues que par les ogres espagnols lors de cette compétition. Malheureusement, elles n’auront pas pu se mesurer aux équipes italiennes, face à qui nous aurions eu des confrontations certainement très équilibrées et indécises.

Nous félicitons l’équipe de France de padel féminine et l’équipe de France masculine pour le beau travail accompli à Marbella !

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.