La première demi-finale masculine de ces championnats de France a été remportée par la paire Leygue/Blanqué face à Boissé/Le Panse : 6-3/7-6. Bastien Blanqué jouera demain sa quatrième finale consécutive aux Championnats de France !
Dans un 1er set à sens unique, la paire Blanqué/Leygue a d’emblée pris la mesure de ses adversaires. S’il fallait résumer la première manche, ce serait : d’une main de fer. Car Bastien et Thomas n’ont pas laissé la moindre balle de break à leurs adversaires. Ils enchaînent les coups gagnants avec très peu de fautes directes pour s’adjuger la première manche.
Ceux qui s’étaient auto-proclamés les outsiders avant la rencontre entament la deuxième manche d’une toute autre manière. Solides sur leurs jeux de service et très agressifs au retour, ils profitent du soutien du public qui rêve d’un troisième set.
Sous un soleil battant, nous avons droit à un 2e set extrêmement tendu, avec beaucoup de rebondissements et de longs échanges. En breakant à 3-2, la paire Boissé/Le Panse pensait certainement avoir fait le plus dur.
C’était sans compter sur le mental de Leygue & Blanqué qui vont débreakés à 5-3 puis recoller à 5-5. Plus calmes, plus précis et plus justes les vainqueurs du dernier P2000 des Pyramides tiennent la corde jusqu’au tie break.
Un tie break durant lequel la paire Boissé/Le Panse aura fait la course en tête avant finalement de s’incliner 7 points à 5. Le duo affrontera demain les vainqueurs de l’affrontement Bergeron/Tison vs Authier/Lopes.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.