Le coup d’envoi des Championnats de France interclubs Nationale 1 chez les dames est donné ce matin à 9h, avec des quarts de finale qui s’annoncent disputés.
Sur le papier, les têtes de série 1 et 2 semblent bien parties pour éviter les pièges de ce premier tour. Grandes favorites, elles pourraient se retrouver une nouvelle fois en finale, comme l’année dernière à Padel Horizon.
Un tirage compliqué pour le TC Nice Giordan
Le TC Nice Giordan n’a pas été épargné par le tirage au sort. Pourtant bien armée avec des joueuses comme Géraldine Sorel, Marie Boura, Kimy Barla, Joanna Bougon, Julie Pecastaing et Alexia Dechaume, toutes classées dans le top 25 français, l’équipe niçoise devra faire face à une véritable armada. En effet, le Stade Toulousain (Casa Padel Toulouse) aligne un effectif impressionnant, dont la dernière joueuse inscrite n’est autre que Laura Clergue, actuelle 20e joueuse française. Une rencontre qui s’annonce donc compliquée pour les Azuréennes face à une équipe toulousaine à la profondeur de banc redoutable.
Palavas et Bandol bien armés
Du côté de Palavas, la composition de l’équipe impressionne également, portée notamment par l’Argentine Aranzazu Osoro, 18e joueuse mondiale. Une telle présence renforce encore davantage les ambitions du club héraultais.
Derrière ces favoris, certaines équipes espèrent tout de même créer la surprise. Bandol, par exemple, pourra compter sur un soutien de taille, avec un véritable bus de supporters mobilisé tout au long du week-end pour encourager son équipe.
Le Central Padel Club en outsider
Présent également dans cette compétition, le Central Padel Club fait figure de petit poucet face aux grosses écuries en lice. Cependant, l’équipe pourra s’appuyer sur Ainhoa Berecoechea (58e française) et Laura Maisonnave (60e française). Mais est-ce suffisant ? Face à Bandol, la tâche s’annonce ardue et le défi peut sembler trop grand.
All In Padel Lyon, un tirage cauchemardesque
Malgré une équipe de qualité, All In Padel Lyon a hérité du pire tirage possible en tombant dès le premier tour sur la tête de série du tournoi, le Tennis Padel Club Palavas. Avec dans ses rangs Jessica Ginier et Helena Wickaert, le club lyonnais avait des ambitions, mais cette confrontation s’annonce extrêmement compliquée. Face à la puissance de Palavas, les chances de qualification semblent minces pour les Lyonnaises.
Une affiche à suivre en direct
La rencontre entre le Stade Toulousain et le TC Nice Giordan sera à suivre en direct sur la piste centrale, avec les commentaires de Mario Cordero.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde