On savait que le P1500 HDN allait être relevé. Mais alors là… ce sont carrément des qualifications dignes d’un tableau principal qui se profilent à partir de vendredi.

Des finalistes de P1000 en qualifications…

Non, vous ne rêvez pas ! On retrouvera dans le tableau des qualifs :

Deux paires qui occupent respectivement la 2e et la 4e place des qualifications. Sauf forfait dans le tableau principal, il faudra donc passer par les filets des qualifications pour les voir intégrer le grand tableau. Autant dire que le niveau est démentiel.

Le retour d’une paire dangereuse

Et ce n’est pas fini. Les amateurs de padel français retrouveront aussi une paire qui a marqué son époque : Justin Lopes et François Authier. L’une des anciennes références tricolores reprend du service et personne n’a envie de tomber sur eux en qualifs. Positionnés en tant que paire 3, ils pourraient bien semer la zizanie.

Les “Tello/Chingotto alsaciens”

Le surnom leur colle déjà à la peau : Teri Groll et Diego Garcia. Sur une surface rapide, leur jeu explosif pourrait surprendre plus d’une paire. Et comme si ça ne suffisait pas, on retrouve aussi des binômes solides comme Tristan Piombo / Basile Baud, représentatifs de la nouvelle génération qui monte.

Un tournoi qui sent déjà les Championnats de France

Rarement un P1500 aura réuni un tel plateau. Pratiquement tous les meilleurs joueurs français (hors ceux engagés sur le FIP Tour) seront là, histoire de lancer en grande pompe la saison 2025/2026.

Ce tournoi servira également de répétition générale avant les Championnats de France de padel 2025, qui se dérouleront du 19 au 21 septembre à Casa Padel 3, à Kingersheim (Grand Est). Un rendez-vous où plusieurs des paires présentes à Nîmes joueront les premiers rôles.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags