À quelques semaines des Premier Padel Finals 2024 à Barcelone (18-22 décembre), la tension monte parmi les paires encore en course pour la qualification. Avec seulement deux tournois restants, Mexico, en cours, et Milan (du 2 au 8 décembre), le sprint final s’annonce intense pour décrocher les derniers points de la Race to Barcelona.

Un tableau encore incertain chez les hommes

On ne parlera pas ici des Tapia-Coello, Chingotto-Galán, Stupaczuk-Yanguas, ou encore Di Nenno-Lebron, assurés de fouler les pistes de Barcelone. Même si engranger des points supplémentaires reste crucial pour ces paires, c’est aujourd’hui autour de la quinzième place que chaque unité compte.

Avec le GNP Mexico Major et le Milano P1 à l’horizon, 3 000 points restent en jeu, et tout est encore possible. Après sa victoire au FIP Platinium de Mexico, Alex Ruiz compte bien consolider sa récente entrée dans le top 16, tandis que Lucas Bergamini, actuellement 17e, devra se battre pour réintégrer les places qualificatives. Le Brésilien n’a que 52 points de retard sur Pablo Cardona (15e), qui devra donc aller chercher un maximum de points aux côtés de Paquito Navarro.

Deux autres joueurs restent également en lice pour une qualification à Barcelone :

  • Alex Arroyo, 19e du classement, mais à seulement 60 points de la 16e place.
  • Sanyo Gutiérrez, 18e, qui espère aussi décrocher son ticket pour le tournoi final.

La lutte pour les derniers billets s’annonce plus ouverte que jamais.

compétitions Barcelona Master Finals

Chez les femmes, Alonso devra faire le dos rond

Couronnée au FIP Platinium de Mexico aux côtés de Lucía Sainz, Alejandra Alonso a récupéré la 16e place et dépassé Aranzazu Osoro. L’Espagnole dispose désormais d’une avance de 150 points sur « La Vikinga » et de 200 points sur Virginia Riera, qui, malgré sa défaite au Mexique, a empoché 150 points précieux.

Au GNP Mexico Major et à Milan, Alonso devra défendre cette dernière place qualificative pour Barcelone, car ses poursuivantes ne lui laisseront aucun répit.

Raphaël Douenne

Passionné par le padel et l’actualité sportive plus générale, j’aime écrire sur tout ce qui tourne autour du monde du padel.
Bonne lecture !