Trois joueurs partagent un point commun : ils ont déjà connu une sélection en équipe de France cette année et ont déjà défendu les couleurs de la France. Leurs noms : Adrien Maigret, Maxime Moreau et Charlotte Soubrié. En effet, ces trois tricolores ont joué, en avril dernier, les Mondiaux Senior Plus. C’est la première fois pour les trois joueurs qu’ils connaissent cette double-sélection.
Ces trois joueurs connaissent donc leur seconde sélection en équipe de France cette année… mais pas dans la même catégorie. Cependant, cela représente un véritable avantage pour eux, qui partent déjà avec une expérience dans ce genre de compétition cette année.
Simon Boissé, le sélectionneur de l’équipe de France Sénior Plus, avait abordé l’arrivée de Maigret et Moreau dans l’équipe avec un grand enthousiasme “Avoir Max et Adrien dans l’équipe, c’est une plus-value pour le capitaine, c’est certain.“, avait-il déclaré. Même constat pour Amélie Détrivière, qui comptait désormais Charlotte Soubrié dans ses rangs.
Cette double-sélection démontre bien deux choses : leur longévité sur un terrain de padel et l’importance qu’ils ont au sein des équipes de France. Malgré leur “âge”, Maxime, Adrien et Charlotte ont encore toutes les qualités nécessaires pour faire partie des piliers de l’équipe de France. Leur expérience chez les Bleus, par définition, devient un atout majeur pour l’équipe Senior Plus.
D’ailleurs, ils n’avaient pas hésité à rafler la mise dans l’Open, avec une médaille d’or chacun !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.