Pablo Lijo et Javi Ruiz continuent leur marche en avant au Championnat d’Espagne de Padel 2021. Nous les retrouverons demain en finale !
Du lourd en finale chez les messieurs !
Opposés à la paire qui avait le plus impressionné en quart de finale, Allemandi/Nieto, Pablo Lijo et Javi Ruiz ont continué leur sans faute dans cette compétition. Les deux compatriotes qui n’ont pas encore perdu un set au WiZink Center s’imposent 6/3 6/2.
Ces deux joueurs de gauche prouvent qu’ils sont tout à fait capables de très bien jouer ensemble. Très à l’aise dans une configuration “tennis” en attaque, ils posent beaucoup de soucis à leurs adversaires avec leur envergure et leur puissance. A droite en défense, Javi Ruiz prouve qu’il est tout à fait capable de tenir la dragée haute à certains spécialistes du poste du WPT : Allemandi donc mais aussi Diestro, Sanz et Gadea !
Demain, cette paire inédite trouvera sur son chemin les favoris de la compétition, Javi Garrido et Martin Di Nenno. L’Argentin et l’Andalou, vainqueurs aujourd’hui de Semmler/Alba (6/3 6/4), auront la fraîcheur pour eux.
En effet, le 4ème et le 20ème, qui débutaient un tour plus tard en raison de leur statut de tête de série, ont joué aujourd’hui leur premier match complet de la compétition. En huitième de finale, Jairo Bautista s’était blessé dans la première manche et en quart c’était Javi Leal qui avait dû déclarer forfait à la fin du premier set. Javi et Martin devraient donc être en pleine forme demain !
Des scénarios très différents chez les filles en demi-finale !
Chez les filles, la tête de série 1, les jumelles Rodriguez, s’est fait peur face à Inés Manzanaro et Gloria Muñoz. Après avoir perdu le premier set, les sœurs ont réalisé une très belle remontada pour s’imposer 3/6 6/3 6/4 !
Demain, à 10h00, elles seront confrontées à Laia Álvarez et Andrea Colinas qui n’ont laissé aucune chance à la paire Huerta/Silván : 6-2 / 6-1.
La rencontre, qui sera diffusée en direct sur RTVE, sera suivie de la finale masculine.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !