La Direction de la Jeunesse et des Sports de Paris, dans son projet de délibération, vient d’annoncer un tournant majeur pour le Centre sportif de l’Ile de Puteaux.
Enfin, l’Île de Puteaux proposera de nouvelles infrastructures dont un espace padel de 14 pistes avec Urban Padel.
Urban Padel débarque à Puteaux
Le parc, situé 1, allée des sports sur l’île éponyme, s’étendant sur douze hectares, voit passer près de 70 000 visiteurs par an. Un lieu de prestige face au Bois de Boulogne et à la plaine de Bagatelle, à deux pas de La Défense.
L’an dernier, la Ville de Paris et le groupement constitué de la FFT et de la société Soccer 5 France (Urban Soccer) se sont séparés suite à des changements inattendus dans les règles du PLU de Puteaux. Cela a conduit à une reprise en gestion directe par la Ville.
Ainsi, après une consultation publique visant à maintenir la vocation principalement sportive du site tout en innovant et valorisant son espace, le verdict est tombé. Deux sociétés, la SCS Centre Sportif Parisien de l’Ile de Puteaux et Urban Soccer, ont postulé.
Urban Soccer : 10 foot à 5 / 14 pistes padel / 16 courts de tennis
À l’issue des délibérations, le projet présenté par Urban Soccer est ressorti comme le plus attractif. Acteur reconnu pour la gestion de centres de foot à 5 et de padel, Urban Soccer envisage une nouvelle offre sportive enrichie. Celle-ci comprend 10 terrains de foot à 5, 14 pistes de padel et 16 courts de tennis dotés d’un éclairage. Le golf ne sera pas en reste, avec la conservation de l’activité sur les installations actuelles.
Un investissement de 7,9 millions d’euros
Leur proposition s’élève à un investissement de 7,9 millions d’euros, notamment 3 millions destinés aux terrains de grands jeux. À la fin du contrat, prévu pour une durée de 20 ans, l’ensemble des aménagements reviendra à la Ville.
Urban Soccer prévoit également une démarche de développement durable, avec notamment la renaturation d’environ 7 000 m2 et la plantation de plus de 2 000 arbres. De plus, l’entreprise compte favoriser l’insertion sociale et professionnelle, en s’associant notamment à l’association Sport dans la Ville.
Comparé à son concurrent, Urban Soccer a su convaincre grâce à une organisation plus solide du service public, une redevance et un modèle économique rassurants, et un projet d’aménagement respectueux de la nature du site.
Source : Ville de Paris
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Date? ;-=