C’est la grosse surprise du tournoi à Valladolid : Franco Stupaczuk et Juan Lebron ont dominé Chingotto / Galan, jusque-là invaincus face à eux. Un succès au goût particulier pour Stupa : « On s’est enlevé un poids des épaules en gagnant enfin contre Chingalan », a-t-il confié après la rencontre.
Sur un terrain très rapide, l’Andalou Juan Lebron explique : « Celui qui servait gagnait presque toujours le point. Quand on a su l’horaire du match, on savait que ce serait comme ça ».
Malgré une balle de match manquée à 5-4 dans le troisième set, Stupa garde la lucidité : « Je n’ai pas bien servi, c’est pour ça qu’ils nous ont breakés. Mais on est repartis de zéro ».
Porté par le public, Lebron a trouvé l’énergie nécessaire dans les moments décisifs : « Ce n’est pas mon nom qu’on a scandé, mais le drapeau espagnol. J’ai beaucoup ressenti le soutien du public, ça m’a donné des ailes ».
Il a aussi su soutenir son partenaire : « Le break ne m’a pas abattu. J’ai dit à Stupa, qui avait la tête basse, de la relever. Il fallait continuer ».
De l’émotion, du jeu… et une touche d’humour en conclusion : « Ce soir, je paie le dîner, mais n’invite pas toute ta famille, Juan ! », a lancé Stupa en riant.
