À 1 mois des Championnats de France interclubs Nationale 1 – 2026, une question circule déjà avec insistance dans le milieu du padel français : que prépare réellement Casa Padel Uno ?
La compétition se disputera du 30 janvier au 1er février 2026 au club Palatium Sport & Life, et tout indique que l’équipe parisienne ne compte pas s’y présenter en simple outsider.
Une ambition annoncée dès la saison précédente
Troisième de la dernière édition, derrière Big Padel Bordeaux et Sète Padel, Casa Padel Uno n’avait pas caché ses intentions. À l’issue de la compétition, John Legall l’avait clairement laissé entendre : le club allait franchir un cap.
Depuis, les signaux se sont multipliés. Déjà bien installé parmi les places fortes des interclubs, Casa Padel Uno semble avoir enclenché une stratégie de renforcement rarement vue à ce niveau.
Une base déjà très solide
Avant même les dernières annonces, Casa Padel Uno disposait d’un socle impressionnant. Federico Chingotto, sous les couleurs de Casa Padel apporte une dimension internationale évidente, même si sa participation effective aux interclubs de Troyes reste hautement improbable et le renouvellement de sa collaboration non confirmée pour 2026.
Autour de ce nom prestigieux, le projet s’inscrit dans la durée avec plusieurs joueurs hispano-argentins déjà bien intégrés au groupe : Teo Zapata, Mario Huete et Miguel Semmler, tous engagés dans une logique de continuité avec Casa Padel.

L’annonce qui change la donne : Sanyo Gutiérrez et Bastien Blanqué
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs faisaient état d’un gros coup en préparation. Celui-ci a été confirmé via les réseaux sociaux du groupe Casa Padel :
Sanyo Gutiérrez, légende argentine du padel mondial, rejoint officiellement le projet. Une arrivée symbolique et stratégique. Très apprécié en France, ancien leader du circuit professionnel, Sanyo apporte une aura rare pour une compétition nationale.
Dans le même temps, Bastien Blanqué, multiple champion de France, poursuit son aventure au sein de l’effectif. Il retrouvera à cette occasion Thomas Leygue, son ancien partenaire en Championnats de France, qui devrait être rétabli à 100 % pour ces interclubs.
Une équation sportive complexe
Le règlement est strict : 8 joueurs maximum par équipe, avec 6 joueurs alignés lors d’une confrontation composée de trois matchs. Autrement dit, chaque choix comptera.
À ce stade, certains noms semblent quasi certains d’être présents :
Zapata, Huete, Leygue, Blanqué.
Des profils comme Miguel Semmler, fidèle au club, ou Charles Gortzounian, pourraient également être reconduits.
La grande interrogation reste évidemment la présence effective de Sanyo Gutiérrez à Troyes. Si la venue de Fede Chingotto paraît très difficile à envisager, celle de Sanyo est sportivement et logistiquement plus crédible, et offrirait aux interclubs une exposition exceptionnelle. Et d’ailleurs Casa Padel Uno semble déjà l’annoncer !
Des choix forts… et des sacrifices possibles
Un effectif aussi dense implique forcément des décisions délicates. Le Belge Laurent Montoisy pourrait en faire les frais. Autre question en suspens : Cyril Hanouna, licencié Casa Padel, figurera-t-il parmi les huit joueurs retenus ?
Casa Padel Uno parmi les grands favoris ?
Troisième l’an dernier, Casa Padel Uno semble aujourd’hui armé pour viser beaucoup plus haut. Sur le papier, l’équipe pourrait même apparaître comme l’un des principaux favoris, voire le favori, de cette édition 2026.
Mais la prudence reste de mise. D’autres clubs travaillent également en coulisses, négocient, recrutent, et préparent eux aussi des surprises. Les interclubs ont souvent prouvé que les équilibres pouvaient se renverser rapidement.
Une chose est certaine : les Championnats de France interclubs Nationale 1 – 2026, organisés au Palatium Sport & Life de Troyes, pourraient offrir un spectacle de très haut niveau.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Martin Di Nenno et Momo González assurent au FIP Gold Almaty et repartent avec le titre
À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen