Ce dimanche se tenait la finale des championnats de France Interrégionales conférence Est à Casa Padel, en Île-de-France. Au terme d’un week-end chargé, l’équipe locale de Casa Padel est allée chercher le titre face à PadelShot Saint-Etienne 2-1.
C’est presque une victoire surprise de Casa Padel dans ces championnats de France qui ne partait pas favorite dans cette rencontre face à PadelShot Saint-Etienne. Ces derniers alignés 4 Top 100 français, dont Maxime Forcin, vainqueur d’un P1000 à Caen la semaine passée.
La victoire au courage
Les hostilités ont débuté dès 9h30 avec le match opposant Javi Clar (100) et Miguel Semmler (5) de Casa Padel à Damien Bayard (37) et Pierre Vincent (14). Après une bataille acharnée de plus de deux heures entre les deux équipes, Semmler et Clar ont finalement eu raison de leurs adversaires en s’imposant 3/6, 6/4 6/4.
Pour la deuxième rencontre, Casa Padel avait aligné Mario Huete (5) et Bartolome Ayora (719). Dans ce match déjà crucial pour PadelShot Saint-Étienne, le capitaine Simon Boissé (94) avait choisi de faire équipe avec Justin Marlot (300). Marlot et Boissé n’ont malheureusement pas réussi à concrétiser leurs 11 opportunités de break, tandis qu’Huete et Ayora en ont converti 2 sur 9. Cela a abouti à une victoire de l’équipe de Casa Padel sur le score de 6/1 7/6.
La dernière rencontre n’avait plus vraiment d’enjeu puisque le titre était déjà acquis pour Casa Padel, qui avait remporté 2 matchs sur 3. Sans pression, Jonathan Le Gall (1500) et Nacer Benzekri (301) sont entrés sur le court pour affronter Maxime Forcin (11) et Benoît Chauvet (393). Ce fut une victoire honorifique pour PadelShot Saint-Étienne : 6/0 6/0.
Un tournoi qui valait 1000 points
Les joueurs de Casa Padel ont réalisé une belle opération en décrochant la coupe. En plus de devenir les champions de France interrégionaux de la conférence Est, ils obtiennent également 1000 points, équivalant à une victoire dans un tournoi P1000, pour leur classement qui sera mis à jour au début du mois de novembre. Chaque joueur ayant participé à au moins une rencontre au cours de ces championnats pourra bénéficier de ces points.
Celui qui tire particulièrement profit de cette situation est Cyril Hanouna. L’actuel 110ᵉ joueur français faisait partie de l’équipe de Casa Padel. Même s’il n’a pas été aligné lors des finales de dimanche, sa participation lors des matchs de samedi lui permettra d’ajouter les précieux 1000 points à son classement. C’est une excellente opportunité pour l’animateur qui atteindra le Top 100 français avant la fin de l’année. C’est aujourd’hui une certitude.
Au terme de cette finale des championnats de France Interrégionales 2023 conférence Est, les deux équipes sont qualifiées pour les interclubs nationale 1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.