Le padel international se fait une une nouvelle fois remarquer par des problèmes extra-sportifs.
Cette fois-ci, il s’agit officiellement du “retrait” des championnes espagnoles et n°2 mondiales, les soeurs Alayeto pour les demi-finales des championnats du monde de padel par paires (Cela ne concerne donc pas l’épreuve par équipe). Du coup, l’autre paire espagnole Sainz / Triaz qui devait jouer contre les soeurs jumelles jouera contre Salazar / Marrero en finale demain qui jouent toutes, elles, avec Bullpadel malgré qu’elles aient des partenaires différents en individuel (Head, Dunlop, Black Crown)
En effet, l’Open dont nous parlions depuis le début est plus précisément le mondial par paire en parallèle aux championnats du monde de padel par équipe. Nous en parlons peu car nos français ont disparu de la compétition dès le 8e de finale et chez les messieurs, les meilleurs joueurs mondiaux ne participent pas à la compétition. Pour certains même, il s’agirait plus d’un Open. Bref, pas facile de s’y retrouver sur cet événement. Le Championnat par équipe reste donc le championnat phare.
Raison du “retrait” :
Les soeurs ALAYETO font partie de l’équipe d’Espagne et donc de la Fédération Espagnole de Padel (FEP).
La FEP est sponsorisée par l’équipementier BULLPADEL.
Les soeurs et joueuses ALAYETO sont sponsorisées par STARVIE.
Si pour les championnats du monde de padel par équipe, les soeurs sont obligées de jouer en tenue BULLPADEL, quid pour pour le championnat par paire en parallèle ?!
STARVIE et BULLPADEL ne s’étant pas entendus, la seconde demi-finale a dû être annulée à cause donc du retrait des soeurs.
Bref, pas très jolie chères marques, surtout que tout cela aurait pu être vu bien plus tôt pour éviter cette situation rocambolesque et triste pour le spectacle, le public et les joueuses concernées.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel