ACTUALITÉSInternationaleChampionnats du monde

Carton jaune pour le mondial par paire !

Le padel international se fait une une nouvelle fois remarquer par des problèmes extra-sportifs.

Cette fois-ci, il s’agit officiellement du “retrait” des championnes espagnoles et n°2 mondiales, les soeurs Alayeto pour les demi-finales des championnats du monde de padel par paires (Cela ne concerne donc pas l’épreuve par équipe).  Du coup, l’autre paire espagnole Sainz / Triaz qui devait jouer contre les soeurs jumelles jouera contre Salazar / Marrero en finale demain qui jouent toutes, elles, avec Bullpadel malgré qu’elles aient des partenaires différents en individuel (Head, Dunlop, Black Crown)

En effet, l’Open dont nous parlions depuis le début est plus précisément le mondial par paire en parallèle aux championnats du monde  de padel par équipe. Nous en parlons peu car nos français ont disparu de la compétition dès le 8e de finale et chez les messieurs, les meilleurs joueurs mondiaux ne participent pas à la compétition. Pour certains même, il s’agirait plus d’un Open. Bref, pas facile de s’y retrouver sur cet événement. Le Championnat par équipe reste donc le championnat phare.

Raison du “retrait” :

Les soeurs ALAYETO font partie de l’équipe d’Espagne et donc de la Fédération Espagnole de Padel (FEP).

La FEP est sponsorisée par l’équipementier BULLPADEL.

Les soeurs et joueuses ALAYETO sont sponsorisées par STARVIE.

Si pour les championnats du monde de padel par équipe, les soeurs sont obligées de jouer en tenue BULLPADEL, quid pour pour le championnat par paire en parallèle ?!

STARVIE et BULLPADEL ne s’étant pas entendus, la seconde demi-finale a dû être annulée à cause donc du retrait des soeurs.

Bref, pas très jolie chères marques, surtout que tout cela aurait pu être vu bien plus tôt pour éviter cette situation rocambolesque et triste pour le spectacle, le public et les joueuses concernées.

Franck Binisti – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X