Carolina Orsi a écrit l’histoire hier en devenant la première joueuse italienne, hommes et femmes confondus, à se qualifier pour les quarts de finale d’un tournoi du World Padel Tour.
Associée à Patricia Llaguno cette semaine, la partenaire habituelle de la Française Léa Godallier est d’abord venue à bout des jumelles Alayeto (7/5 – 6/7 – 6/3) au premier tour du Danish Open à Copenhague.
En huitième de finale, la gauchère et sa coéquipière espagnole ont logiquement dominé Laia Rodriguez et Ana Fernandez (6/4 – 6/3), tombeuses d’Alix Collombon. La Romaine de 32 ans est en train de vivre la meilleure semaine de sa carrière à la Royal Stage Arena !
Pour que les limites soient encore repoussées, Llaguno et Orsi vont tenter de réaliser un exploit face aux numéros un mondiales en quart de finale : Ari Sanchez et Paula Josemaria.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !