C’est un affrontement aussi rare que symbolique qui se prépare au Premier Padel Málaga P1. Carolina Navarro (49 ans) et la portugaise Ana Catarina Nogueira (46 ans), deux pionnières du padel féminin, s’affrontent ce jeudi en huitièmes de finale, avec un objectif commun : devenir la joueuse la plus âgée à atteindre un quart de finale sur le circuit Premier Padel.

Si ce record peut sembler anecdotique dans un sport, Carolina Navarro, légende du padel mondial et ancienne numéro 1, dispute à domicile sa dernière saison professionnelle. Et pour ce qui pourrait être sa dernière apparition sur ses terres, elle a déjà livré un gros combat au premier tour, aux côtés de Melani Merino, face à la paire franco-espagnole Araceli Martínez / Alix Collombon. Après plus de 2h30 de jeu, la paire hispano-suédoise s’est imposée 6/4 1/6 6/3 au Palacio Martín Carpena, transformé en chaudron par le public malaguène.

De l’autre côté du filet, Cata Nogueira, associée à Martina Fassio, continue elle aussi de défier le temps avec un padel toujours aussi solide et inspiré. À 46 ans, la Portugaise incarne, comme Navarro, la longévité envers un sport qu’elles ont contribué à faire grandir.

Ce huitième de finale entre deux vétéranes s’annonce donc comme un moment à part dans ce Málaga P1.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.