Esther Carnicero (34) et Melania Merino (40) ont parfaitement su saisir leur chance de s’offrir un quart de finale au Valladolid P2, face à Orsi / Rodriguez : 6/3 2/6 6/2. Il s’agit du premier quart de finale en tant que paire pour ces deux joueuses (Esther Carnicero en avait joué un à Doha avec Ksenia Sharifova).

Carolina Orsi et Nuria Rodriguez semblaient être les grandes favorites de la rencontre. La paire italo-espagnole était mieux classée mais sortait également d’un très bon match face à la tête de série 7 du tournoi, Vero Virseda et Zazu Osoro.

Pourtant, Esther Carnicero et Melania Merino ont été celles qui se sont créées le plus d’opportunités tout au long de la rencontre. Au total, elles ont eu 11 balles de break (pour 3 converties). De l’autre côté de la piste, Orsi et Rodriguez n’en ont eu que 4 (dont trois dans la seconde manche). Les outsiders ont clairement pris le jeu à leur compte pour faire tomber Carolina Orsi et Nuria Rodriguez.

C’est la première surprise de la journée à Valladolid. Lors des quarts de finale, elles joueront les vainqueurs de la rencontre Delfi Brea / Andrea Ustero face à Lara Arruabarrena / Julia Polo Bautista.

Retrouvez tout le programme de la journée ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.