Lorsque l’on regarde le programme des quarts de finale du Premier Padel Qatar Major 2024, on remarque la présence d’une paire que l’on n’a pas l’habitude de voir à ce niveau.

Cette paire, c’est celle composée de l’Espagnole Esther Carnicero, 44ème au classement de la FIP, et de la Russe Ksenia Sharifova, 48ème.

Les deux jeunes femmes, après avoir surpris la tête de série 6 Araujo / Riera en seizième de finale, ont confirmé leur bonne forme face à Marina Lobo et Carolina Orsi au tour suivant, avec une victoire en deux sets : 6/3 7/6.

Passée à droite pour pouvoir évoluer avec Carnicero, la Russe d’1m77 semble s’adapter parfaitement à son nouveau côté. La paire coachée par Marco Lucas Santos est en pleine confiance, et ce mercredi elle tentera de faire trembler les nouvelles coéquipières Marta Ortega et Veronica Virseda. Pourra-t-elle y parvenir ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !