La Française Carla Touly (74e mondiale) et l’Espagnole Lucía Peralta-Exposito (79e) font leurs débuts aujourd’hui au FIP Platinum Veracruz, avec un premier tour piégeux mais abordable face aux Espagnoles Noemí Aguilar (49e mondiale) et Teresa Navarro (55e).

Un premier tour sérieux mais prenable

Sur le papier, la paire franco-espagnole ne part pas favorite, mais cela reste un match à leur portée, qui demandera de sortir un haut niveau pour espérer se qualifier en 8e.

Touly et Peralta-Exposito restent sur une défaite frustrante au premier tour des qualifications du Dubaï P1. De leur côté, Aguilar et Navarro ont elles aussi chuté en qualifications à Dubaï, alors qu’elles étaient tête de série n°1. Les deux duos chercheront donc à se relancer pour bien attaquer cette dernière tournée sud-américaine.

Un huitième explosif en vue

En cas de victoire, Touly et Peralta devraient retrouver en huitièmes la tête de série n°6, Jessica Castello / Lorena Rufo, un défi d’un tout autre calibre si la logique est respectée dans le tableau.

Heure et court

Le match est programmé en 2e rotation de 16h (heure locale) sur le court 4.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !