La tête de série numéro 5, composée de la Française Carla Touly et de la Portugaise Catarina Castro Vilela, continue son parcours à Londres dans le cadre du FIP Rise Stratford. Le duo a enregistré des victoires convaincantes contre la paire numéro 9,Elodie Invernon et Aimee Gibson (6/2 4/6 6/1), ainsi que contre la paire numéro 18, Marie-Amélie Dardaine et Marie Maligo (7/6 6/2).
Direction les demi-finales : elles affronteront les Néerlandaises Lia Groenveld et Bo Luttikhuis, qui ont créé la surprise en éliminant la tête de série numéro 1 du tournoi, Marcella Koek et Stephanie Weterings.
Carla Touly revient sur ses deux beaux matchs remportés avant la demi-finale du FIP Rise Stratford à Londres :
“Deux matchs remportés face à des Françaises. Ma partenaire m’a beaucoup aidée. Dans le premier match, c’était compliqué pour moi, mais ma partenaire m’a bien aidée face. Puis, dans le second match, c’était l’inverse : elle était en difficulté et j’ai vraiment bien joué. C’est pourquoi on est une bonne équipe. On arrive à se soutenir lorsqu’une de nous est dans le dur. On est en demi-finale, et forcément, les objectifs évoluent avec les victoires. On pense qu’on a le potentiel pour aller au bout, mais ça passera forcément par deux bons matchs encore. Demain, nous allons jouer contre une paire néerlandaise qui a sorti la tête de série 1 du tournoi, donc je pense que c’est bon pour nous, même s’il faudra rester concentrées et livrer un bon match.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.