Moins de vingt-quatre heures après sa demi-finale au FIP Silver Narbonne, la Française a parfaitement rebondi en signant une très grosse performance dès son entrée en qualifications du Premier Padel Valladolid P2.
Associée à l’Espagnole Amanda Lopez Moral, Touly a créé la surprise en éliminant la tête de série 4 des qualifications, Lara Arruabarrena et la Portugaise Ana Catarina Nogueira, sur le score de 6/4 6/2. Une victoire de prestige face à deux joueuses du top 50 mondial.
Une dernière marche très ouverte
Grâce à ce succès, Carla Touly et Amanda Lopez Moral ne sont plus qu’à une victoire du tableau principal. Elles affronteront ce mardi les Espagnoles Mónica Gómez Rivas et Marta Arellano Navarro, tombeuses de la tête de série 8 dès leur entrée en lice.
Sur le papier, la rencontre s’annonce particulièrement équilibrée. Gómez Rivas et Arellano Navarro occupent respectivement les 74e et 65e places mondiales, tandis que Carla Touly est actuellement 86e mondiale et Amanda Lopez Moral 61e.
Autrement dit, les écarts au classement sont minimes et les deux paires, numéros 10 et 11 de ces qualifications, semblent très proches en termes de niveau.
Une qualification et 27 points FIP à la clé
L’enjeu est de taille. Une victoire ouvrirait les portes du tableau principal du Valladolid P2, l’un des rendez-vous les plus emblématiques du circuit Premier Padel.
Elle permettrait également à la paire franco-espagnole de récolter 27 précieux points FIP et offrirait potentiellement à la France une deuxième représentante dans le grand tableau, aux côtés d’Alix Collombon, déjà qualifiée.
Le rendez-vous est fixé à 9 heures sur le court MADISON ARENA 2. Une dernière marche à gravir pour Carla Touly, qui a déjà prouvé depuis Narbonne qu’elle était capable de renverser les pronostics.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Soldes : les bons plans de l’été 2026
Où voir le Málaga P1 ?
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?