Laura Buteau et Morena Suarez ont vécu deux matchs complètement opposés lors de leur participation au tournoi FIP Star. Après une victoire encourageante lors du premier tour, le duo franco-argentin a rencontré de sérieuses difficultés face à la paire tête de série n°5, Ferreyra/Valenzuela.
Une défaite sans appel
Hier soir, Buteau (349) et Suarez (ARG – 493) ont remporté une belle victoire contre Eva Marcus et Estela Dominguez Diaz, des adversaires classées bien au-dessous d’elles. Toutefois, le second tour leur a été bien moins favorable. Elles ont affronté la paire Ferreyra (ARG – 155) / Valenzuela (ARG – 131), qui a rapidement pris le contrôle du match. Le résultat final a été sans appel : 6/1 6/0.
Les Argentines, habituées des tableaux et qualifications de Premier Padel, sont venues au tournoi pour engranger de la confiance. C’est probablement chose faite puisqu’elles ont rapidement mis Buteau/Suarez en difficulté. Le duo a subi cinq breaks, dont quatre ont été réalisés lors de puntos de oro où elles ont échoué à convertir les occasions (0/4).
Face à une paire dominatrice, Morena Suarez a éprouvé des difficultés à retrouver ses sensations, tandis que Laura Buteau a tenté de maintenir un niveau de jeu correct sans essayer de surjouer pour compenser le déséquilibre entre les deux paires.
Elles n’ont pas réussi à bousculer leurs adversaires
La défaite de Buteau et Suarez, bien que sévère, était prévisible. Laura Buteau a commenté la performance : « On n’a pas réussi à se donner les moyens de jouer la partition qu’il fallait pour bousculer une paire de cet acabit. Il nous a manqué du physique, de l’attitude et du fighting spirit. Quelques bonnes séquences dans le padel et le jeu mais à ce niveau ça ne se joue pas que sur la “baballe” et beaucoup d’autres paramètres professionnels d’implication sont à prendre en compte : ils n’étaient pas appliqués de notre côté aujourd’hui. De retour au combat donc et au travail pour accomplir cette première performance en FIP de la saison, dans la lignée des nombreuses déjà réalisées en France ! »
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !

























































































Faut-il interdire les top joueurs mondiaux sur le FIP Tour ? Edu Alonso : “oui, car pour les jeunes il leur sera très difficile de progresser”
FIP Tour : large mobilisation française entre Espoo et Agrigento
P1000 dames à Gérardmer : un tournant pour le padel féminin dans les Vosges
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrai ma retraite avec Galán”
Perez Le Tiec et Guy de Chamisso remportent le titre en patrons au P1500 Padel Campus Arena
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
P1000 dames Esprit Padel Lyon – Les têtes de séries 1 et 2 tiennent leur rang pour se retrouver en finale
Godallier et Marchetti visent le titre au FIP Silver Dubaï
Guichard et Geens font tomber la TS1 et filent en demi-finale du FIP Bronze Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone