Laura Buteau et Morena Suarez ont vécu deux matchs complètement opposés lors de leur participation au tournoi FIP Star. Après une victoire encourageante lors du premier tour, le duo franco-argentin a rencontré de sérieuses difficultés face à la paire tête de série n°5, Ferreyra/Valenzuela.

Une défaite sans appel

Hier soir, Buteau (349) et Suarez (ARG – 493) ont remporté une belle victoire contre Eva Marcus et Estela Dominguez Diaz, des adversaires classées bien au-dessous d’elles. Toutefois, le second tour leur a été bien moins favorable. Elles ont affronté la paire Ferreyra (ARG – 155) / Valenzuela (ARG – 131), qui a rapidement pris le contrôle du match. Le résultat final a été sans appel : 6/1 6/0.

Les Argentines, habituées des tableaux et qualifications de Premier Padel, sont venues au tournoi pour engranger de la confiance. C’est probablement chose faite puisqu’elles ont rapidement mis Buteau/Suarez en difficulté. Le duo a subi cinq breaks, dont quatre ont été réalisés lors de puntos de oro où elles ont échoué à convertir les occasions (0/4).

Face à une paire dominatrice, Morena Suarez a éprouvé des difficultés à retrouver ses sensations, tandis que Laura Buteau a tenté de maintenir un niveau de jeu correct sans essayer de surjouer pour compenser le déséquilibre entre les deux paires.

Elles n’ont pas réussi à bousculer leurs adversaires

La défaite de Buteau et Suarez, bien que sévère, était prévisible. Laura Buteau a commenté la performance : « On n’a pas réussi à se donner les moyens de jouer la partition qu’il fallait pour bousculer une paire de cet acabit. Il nous a manqué du physique, de l’attitude et du fighting spirit. Quelques bonnes séquences dans le padel et le jeu mais à ce niveau ça ne se joue pas que sur la “baballe” et beaucoup d’autres paramètres professionnels d’implication sont à prendre en compte : ils n’étaient pas appliqués de notre côté aujourd’hui. De retour au combat donc et au travail pour accomplir cette première performance en FIP de la saison, dans la lignée des nombreuses déjà réalisées en France ! »

Matthias Héjja-Brichard

Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !