Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Pablo “Pali” Rovaletti, ex-joueur professionnel et actuel chef de produit chez Bullpadel. Après être revenu sur sa carrière, il nous a expliqué son rôle au sein de la marque espagnole et nous a dévoilé les nouveautés qui sortiront en cette fin d’année.
Vertex 4 : le Curvactiv, une des améliorations les plus importantes
“Les palas que l’on retrouve à la vente sont dotées des mêmes technologies que les raquettes des joueurs. La seule différence que l’on pourrait noter relève d’un détail de personnalisation comme un ajout de poids.
Il y a 10 ans, nous avons sorti le système de poids qui nous permettait de personnaliser chaque pala en termes de poids pour chaque joueur. Nous avons donc essayé de transposer cette spécificité du professionnel vers l’amateur. Ainsi, les joueurs de loisir ont pu, eux aussi, personnaliser leur raquette car c’est avant tout ce type de pratiquant que nous voulons voir s’améliorer. Aujourd’hui, nous continuons de maintenir la bonne qualité de nos technologies lancées il y a quelques années. Je peux prendre l’exemple d’une d’entre elles que nous ne voyons pas à l’œil nu, c’est la résine que nous utilisons pour constituer nos produits. La mousse EVA, nous l’avons beaucoup améliorée.”

Ensuite, il y a les améliorations visibles directement sur le produit, comme par exemple, si l’on prend cette pala, la Vertex 4 (voir 10.10 de la vidéo).
Voici la dernière nouveauté que nous avons déployée : la CURVACTIV. Ce nouveau cadre permet aux balles de mieux répondre lors de chaque coup. L’énergie qui en ressort est décuplée comparée aux autres raquettes. Avec moins de force, la sortie de balle reste néanmoins plus rapide. Cette nouveauté est le résultat de deux ans de travail. […] C’est l’une des améliorations les plus importantes que nous avons apportées à ce modèle. Nous pensions qu’il nous était impossible d’apporter quelconque évolution à la VERTEX 3 mais après plusieurs études, nous avons constaté que nous pouvions réaliser quelques changements. Le CURVACTIV change tout sur cette pala.”
“Il y a un réel changement entre la Vertex 3 et la Vertex 4, surtout concernant la sortie de balle. La troisième version a été précurseur dans ce domaine mais cette année, la Vertex 4 confirme ce changement avec une puissance supplémentaire à hauteur de 50%. Là, on entre dans une nouvelle ère.”
Neuron : Chingotto l’a adoptée très vite
“Là, nous avons le modèle du Master Final et ensuite nous avons la Neuron dite classique. Pour cette pala, nous recherchions un joueur avec des caractéristiques totalement différentes. Et il est vrai que Fede Chingotto est un joueur vraiment différent des autres car quand tu le vois jouer, il ne saute pas comme tous ces grands gaillards qui frappent fort et font sortir la balle dans tous les sens. Ce que nous désirions avant tout, c’est que cette pala soit facile à utiliser pour chaque pratiquant. Elle dispose d’une surface ample et d’un carbone 3K.”
“Nous avons également lancé le Wave System, qui est un système de ‘vagues’ sur le cadre qui permet au joueur d’obtenir une bonne sortie de balle et un maniement pour le moins plus facile. C’est la pala idéale pour les amateurs qui ont ce besoin d’avoir un petit plus sur le contrôle. C’est pour cette raison que nous avons demandé à Federico Chingotto et nous l’avons vu, il s’est adapté tout de suite à elle.”

“C’est la première fois que l’on voit ces technologies sur des palas. Nous voulons vraiment aider tous les pratiquants à développer tout leur potentiel.”
Nous avons lancé une collection unique de six palas WPT
“Nous avons commencé en 2018 à travailler avec le World Padel Tour. Nous étions d’ailleurs la première marque à débuter l’aventure du Carbone 1K. Nous avons été courageux de nous lancer là-dedans. Cela fut un succès. L’année suivante, le circuit voulait continuer à travailler avec nous. Nous avons changé l’expérience de l’achat grâce aux unboxings. C’est un hommage à tout le travail réalisé ces dernières années. Voir que nous avons 10 joueurs qui disputent le Master Final, c’est une vraie fierté. C’est pour cela que nous avons décidé de lancer une collection spéciale avec les six palas de la gamme pro avec une couleur commune. Sur l’une des faces, elles possèdent toutes le logo du tournoi. Ces six modèles uniques sont un hommage à tout notre travail depuis toutes ces années mais également à nos joueurs et au circuit qui nous a beaucoup aidé.”
Cette interview est à retrouver ci-dessous à partir de la 10ème minute pour la présentation du matériel.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
























































































Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !