Il fallait s’y attendre : après la décision du World Padel Tour d’annuler l’étape de Buenos Aires censée avoir lieu 13 et 19 novembre 2023, les promoteurs crient au scandale, à commencer par le tumultueux Lisandro Borges.
La guerre est déclarée
La “dernière danse” de Lisandro Borges avec le World Padel Tour n’aura donc pas lieu. Il faut dire que sa position est très compliquée à suivre. Parfois allié, parfois ennemi, les relations entre le WPT et Lisandro Borges n’ont jamais été saines. Le World Padel Tour bien content d’avoir un promoteur si actif en Amérique du Sud lui offrant des étapes souvent de qualité, et de l’autre un Lisandro Borges qui change d’avis tellement de fois que nous serions bien incapables aujourd’hui de vous dire où se positionne l’Argentin et ce qu’il pense réellement.
Une chose est certaine, la guerre semble bien déclarée entre le promoteur et le World Padel Tour.
L’Argentin “se réserve le droit d’engager des poursuites légales pour tous les dommages et préjudices causés par Setpoint Events / World Padel Tour”.
Il remercie “chaleureusement les joueurs qui, en dépit des circonstances difficiles” ui ont exprimé leur soutien et “ont confirmé leur volonté de participer au tournoi”. Ils le font “par respect envers les fans qui ont acheté leurs billets, les sponsors et l’organisation, qui, depuis sept ans, fait de son mieux pour promouvoir le padel”.
Un tournoi en parallèle ?
Borges organisera-t-il finalement cette étape sans l’appui du World Padel Tour ? Et pourquoi pas, notamment si le calendrier officiel le permet.
En effet, le tournoi affichait depuis plusieurs semaines
Cependant, les plus grandes victimes de cette situation sont sans aucun doute le padel lui-même et ses fans. Les organisateurs annonçaient ainsi :
- un record de ventes de loges,
- une réduction de 50 % sur les billets
- un record de réservations d’abonnements
Il est important de noter que plusieurs joueurs avaient déjà annoncé qu’ils ne se rendraient pas en Argentine en raison des critiques de Lisandro Borges à leur encontre et à l’encontre de leurs collègues.
Mais il semblait aussi compter des soutiens, comme encore Alvaro Cepero, qui comme souvent, met les pieds dans le plat.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.