Après avoir créé la sensation à Asuncion, José Diestro et Juanlu Esbri continuent de bousculer la hiérarchie à Buenos Aires. Qualifiés pour les huitièmes de finale du Premier Padel P1 argentin, ils s’apprêtent à défier l’une des paires les plus solides du circuit : Fede Chingotto et Ale Galan.
Diestro et Esbri surfent sur une dynamique exceptionnelle. La semaine dernière, ils avaient atteint les demi-finales à Asuncion en battant notamment les numéros 1 mondiaux Coello / Tapia. Cette semaine, ils ont récidivé avec une nouvelle performance de taille : victoire contre les favoris locaux Tolito Aguirre et Gonza Alfonso, têtes de série n°16.
Aujourd’hui, sur le court principal du Parque Roca, ils tenteront de poursuivre leur parcours face à la paire “Chingalan”, fraîchement sacrée au Paraguay.
Trois paires non-têtes de série en huitièmes
En plus de Diestro / Esbri, deux autres surprises se sont invitées parmi les 16 meilleures paires du tournoi :
- Pablo Lijó et Juan Cruz Belluati, auteurs d’un bel exploit face à Garrido / Libaak,
- Aris Patiniotis et David Gala, tombeurs de Ruiz / Sánchez.
Ces résultats confirment une tendance actuelle : la densité du niveau en Premier Padel rend chaque match potentiellement explosif, quelle que soit la tête de série.
Chez les dames, début des favorites aujourd’hui
À partir de 10h à Buenos Aires (15h heure française), les premières têtes de série entreront en lice dans un tableau féminin très attendu.
Paula Josemaría et Ariana Sánchez, toujours en quête de reconquête du trône mondial, ouvriront le bal face à Carolina Orsi et Nuria Rodríguez, qui ont livré un combat marathon de plus de 3h30 au tour précédent.
Dans le même temps, la nouvelle numéro 1 mondiale Gemma Triay fera ses grands débuts dans cette position, associée à Delfi Brea. Les deux joueuses affronteront Alix Collombon et Araceli Martinez, dans un match où les outsiders tenteront de faire vaciller la hiérarchie.
Enfin, Martina Calvo, brillante lors des dernières étapes à Bruxelles et Asuncion, continue sur sa lancée. Aux côtés d’Aranzazu Osoro, elle a éliminé Marta Ortega et Alejandra Alonso, têtes de série n°5, confirmant ainsi qu’il faudra compter sur elle pour cette fin de saison.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Hernández et Collado continuent de surprendre en s’offrant le titre au FIP Silver Espoo
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides