Les seizièmes de finale du Buenos Aires P1 ont offert une journée particulièrement intense mercredi, avec plusieurs grosses têtes de série poussées dans leurs retranchements. À domicile, Juan Tello et Maxi Arce ont encore électrisé le public argentin, tandis que Stupaczuk / Yanguas ont dû batailler pour éviter la sortie prématurée. Chez les dames, les favorites ont globalement tenu leur rang.
Gros combats pour Arce / Tello et Stupa / Yanguas
Après leur incroyable semaine au P2 d’Asunción, Juan Tello et Maxi Arce ont confirmé qu’ils étaient actuellement l’une des associations les plus dangereuses du circuit. Mais les Argentins sont passés tout près de la correctionnelle face aux qualifiés Curro Cabeza et Mariano Gonzalez.
Dans une rencontre extrêmement disputée, chaque paire a remporté un tie-break avant que Tello et Arce ne fassent finalement la différence dans une troisième manche tendue, conclue 6/4 après deux heures et demie de combat. Une nouvelle victoire référence pour les Argentins, qui retrouveront désormais la tête de série numéro 6, Jon Sanz / Coki Nieto, dans un huitième de finale qui promet une énorme ambiance.

L’autre grosse bataille de la journée concernait Franco Stupaczuk et Mike Yanguas. Opposés à Maxi Sanchez et au jeune Juan Ignacio Rubini, les numéros 3 ont dû s’employer pour éviter la mauvaise surprise. Après un premier set maîtrisé, les Argentins ont relancé totalement le match avant de céder dans une troisième manche à sens unique remportée 6/1 par Stupa et Yanguas.
En huitièmes, ils devront désormais se méfier de la paire en forme du moment : Alonso Rodriguez et la pépite argentine Juan Ignacio De Pascual. L’ancien partenaire de Thomas Leygue au FIP Bronze de Rivesaltes poursuit son superbe tournoi après une victoire renversante face à Leal / Archieri en trois manches, 6/3 3/6 4/6

Les résultats du tableau masculin
- Arturo Coello / Agustín Tapia vs Javier Valdés / Renzo Núñez : 6-3 6-3
- Momo González / Martín Di Nenno vs José Diestro / Maxi Sánchez Blasco : 6-3 6-1
- Leo Augsburger / Juan Lebrón vs Daniel Santigosa / Marc Sintes : 7-6(2) 7-6(4)
- Santi Rolla / Fabricio Peirón vs Javi Garrido / Lucas Bergamini : 2-6 2-6
- Mario Huete / José González vs Paquito Navarro / Fran Guerrero : 1-6 3-6
- Jon Sanz / Coki Nieto vs Enrique Goenaga / Andrés Fernández Lancha : 7-6(1) 6-1
- Lucas Campagnolo / Jairo Bautista vs Miguel Benítez / Álvaro Cepero : 6-3 2-6 6-3
- Javi Ruiz / Gonzalo Rubio vs Javi García / José Jiménez : 4-6 2-6
- Tolito Aguirre / Álex Arroyo vs Pablo Lijó / Pablo García : 5-7 3-6
- Javi Barahona / Gonza Alfonso vs Víctor Ruiz / Sanyo Gutiérrez : 3-6 7-5 6-3
- Juan Cruz Belluati / Nachi Sager vs Edu Alonso / Aimar Goñi : 0-6 7-6(4) 2-6
- Mario Ortega / Ignacio Piotto vs Álex Ruiz / Juanlu Esbrí : 6(4)-7 3-6
- Luis Hernández / Enzo Jensen vs Fede Chingotto / Ale Galán : 6(3)-7 0-6
Osoro / Iglesias passent, Ortega / Calvo déroulent
Chez les dames, Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias ont remporté l’un des matchs les plus disputés de la journée face à Bea Caldera et Carmen Goenaga. Sérieuses dans les moments importants, elles s’imposent en deux manches, 6-4 6-2, et retrouveront désormais la paire Alonso / Salazar.
De leur côté, Marta Ortega et la jeune Martina Calvo ont déroulé sans trembler face à Martina Fassio et Raquel Eugenio. Une victoire nette 6-2 6-1 qui confirme encore leur très bonne dynamique actuelle. Elles affronteront en huitièmes Carolina Orsi et Patty Llaguno.

Les résultats du tableau féminin
- Tamara Icardo / Claudia Jensen vs Anna Cortiles / Marta Arellano : 6-3 6-4
- Marta Talaván / Sofía Saiz vs Teresa Navarro / Virginia Riera : 7-6(1) 7-6(5)
- Jimena Velasco / Marta Barrera vs Nuria Rodríguez / Giulia Dal Pozzo : 6-7(1) 5-7
- Jessica Castelló / Lorena Rufo vs Laia Rodríguez / Noa Cánovas : 4-6 6-1 6-1
- Noemí Aguilar / Letizia Manquillo vs Carolina Orsi / Patty Llaguno : 6-4 4-6 2-6
- Ara Martínez / Lucía Sainz vs Daiara Valenzuela / Raquel Piltcher : 6-2 7-6
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































FIP Tour – Début de la grosse semaine avec Seurin / Vanbauce et Courrin / Seux à Bratislava, Cazaban à Miami
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête