Les seizièmes de finale du Buenos Aires P1 ont offert une journée particulièrement intense mercredi, avec plusieurs grosses têtes de série poussées dans leurs retranchements. À domicile, Juan Tello et Maxi Arce ont encore électrisé le public argentin, tandis que Stupaczuk / Yanguas ont dû batailler pour éviter la sortie prématurée. Chez les dames, les favorites ont globalement tenu leur rang.
Gros combats pour Arce / Tello et Stupa / Yanguas
Après leur incroyable semaine au P2 d’Asunción, Juan Tello et Maxi Arce ont confirmé qu’ils étaient actuellement l’une des associations les plus dangereuses du circuit. Mais les Argentins sont passés tout près de la correctionnelle face aux qualifiés Curro Cabeza et Mariano Gonzalez.
Dans une rencontre extrêmement disputée, chaque paire a remporté un tie-break avant que Tello et Arce ne fassent finalement la différence dans une troisième manche tendue, conclue 6/4 après deux heures et demie de combat. Une nouvelle victoire référence pour les Argentins, qui retrouveront désormais la tête de série numéro 6, Jon Sanz / Coki Nieto, dans un huitième de finale qui promet une énorme ambiance.

L’autre grosse bataille de la journée concernait Franco Stupaczuk et Mike Yanguas. Opposés à Maxi Sanchez et au jeune Juan Ignacio Rubini, les numéros 3 ont dû s’employer pour éviter la mauvaise surprise. Après un premier set maîtrisé, les Argentins ont relancé totalement le match avant de céder dans une troisième manche à sens unique remportée 6/1 par Stupa et Yanguas.
En huitièmes, ils devront désormais se méfier de la paire en forme du moment : Alonso Rodriguez et la pépite argentine Juan Ignacio De Pascual. L’ancien partenaire de Thomas Leygue au FIP Bronze de Rivesaltes poursuit son superbe tournoi après une victoire renversante face à Leal / Archieri en trois manches, 6/3 3/6 4/6

Les résultats du tableau masculin
- Arturo Coello / Agustín Tapia vs Javier Valdés / Renzo Núñez : 6-3 6-3
- Momo González / Martín Di Nenno vs José Diestro / Maxi Sánchez Blasco : 6-3 6-1
- Leo Augsburger / Juan Lebrón vs Daniel Santigosa / Marc Sintes : 7-6(2) 7-6(4)
- Santi Rolla / Fabricio Peirón vs Javi Garrido / Lucas Bergamini : 2-6 2-6
- Mario Huete / José González vs Paquito Navarro / Fran Guerrero : 1-6 3-6
- Jon Sanz / Coki Nieto vs Enrique Goenaga / Andrés Fernández Lancha : 7-6(1) 6-1
- Lucas Campagnolo / Jairo Bautista vs Miguel Benítez / Álvaro Cepero : 6-3 2-6 6-3
- Javi Ruiz / Gonzalo Rubio vs Javi García / José Jiménez : 4-6 2-6
- Tolito Aguirre / Álex Arroyo vs Pablo Lijó / Pablo García : 5-7 3-6
- Javi Barahona / Gonza Alfonso vs Víctor Ruiz / Sanyo Gutiérrez : 3-6 7-5 6-3
- Juan Cruz Belluati / Nachi Sager vs Edu Alonso / Aimar Goñi : 0-6 7-6(4) 2-6
- Mario Ortega / Ignacio Piotto vs Álex Ruiz / Juanlu Esbrí : 6(4)-7 3-6
- Luis Hernández / Enzo Jensen vs Fede Chingotto / Ale Galán : 6(3)-7 0-6
Osoro / Iglesias passent, Ortega / Calvo déroulent
Chez les dames, Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias ont remporté l’un des matchs les plus disputés de la journée face à Bea Caldera et Carmen Goenaga. Sérieuses dans les moments importants, elles s’imposent en deux manches, 6-4 6-2, et retrouveront désormais la paire Alonso / Salazar.
De leur côté, Marta Ortega et la jeune Martina Calvo ont déroulé sans trembler face à Martina Fassio et Raquel Eugenio. Une victoire nette 6-2 6-1 qui confirme encore leur très bonne dynamique actuelle. Elles affronteront en huitièmes Carolina Orsi et Patty Llaguno.

Les résultats du tableau féminin
- Tamara Icardo / Claudia Jensen vs Anna Cortiles / Marta Arellano : 6-3 6-4
- Marta Talaván / Sofía Saiz vs Teresa Navarro / Virginia Riera : 7-6(1) 7-6(5)
- Jimena Velasco / Marta Barrera vs Nuria Rodríguez / Giulia Dal Pozzo : 6-7(1) 5-7
- Jessica Castelló / Lorena Rufo vs Laia Rodríguez / Noa Cánovas : 4-6 6-1 6-1
- Noemí Aguilar / Letizia Manquillo vs Carolina Orsi / Patty Llaguno : 6-4 4-6 2-6
- Ara Martínez / Lucía Sainz vs Daiara Valenzuela / Raquel Piltcher : 6-2 7-6
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































P1000 Lésigny : un gros plateau annoncé ce week-end avec de nombreux prétendants au titre
Bordeaux P2 : Rama Valenzuela fait son retour avec Tolito Aguirre
Classement FIP : Dylan Guichard atteint son meilleur classement, Boronad nouveau n°5 français
Thomas Leygue : « Aujourd’hui, je ne me vois pas quitter Madrid »
Bordeaux P2 : Bastien Blanqué et Max Joris lancent leur projet commun malgré une frustration d’entrée
Stage des Bleus : Seurin et Bergeron plaident pour un groupe élargi
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?